17 août 2019

Créé en 1996 de l’émancipation de la section handball féminin du C.S.L.D., le Cercle Dijon Bourgogne fête cette année ses 20 printemps. A cette occasion, le club organisera une soirée festive et ouverte à tous le samedi 3 décembre au Palais des Sports Jean Michel Geoffroy de Dijon. Communiqué du cLub

 

Michel Amico © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Michel Amico © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

20 ans de haut niveau
20 années ont passé depuis la création de l’Association CDB par Michel AMICO, François BIZEAU et Yves REMOND, et leur pari fou de faire exister et perdurer un club féminin d’élite au milieu d’un paysage sportif dijonnais déjà bien garni. Depuis, le club ne cesse de grandir, de gravir les échelons, de se professionnaliser et de faire sa place. Aussi, après 18 saisons passées au plus haut niveau (et seulement deux en seconde division), les dirigeants actuels de l’Association et de la SAS ont décidé de remercier l’ensemble des personnes qui ont contribué à l’essor du club depuis deux décennies en organisant une soirée d’anniversaire en leur honneur.

 

 
Une soirée festive, GRATUITE et ouverte à tous !

 

Véronique Pecqueux Roland  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Véronique Pecqueux Roland © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

L’ensemble du club a donc travaillé d’arrache pied depuis le début d’année pour offrir au public dijonnais un évènement festif et convivial à l’image de l’histoire du club dijonnais. Samedi 3 décembre, à partir de 17h30, le public de la Cité des Ducs pourra donc accéder librement aux tribunes du Palais des Sports Jean Michel Geoffroy pour voir de nouveau les anciennes gloires du club fouler le parquet dijonnais. Au cours de trois matches de gala, opposant les anciennes générations du CDB à des sélections de licenciés, dirigeants, sponsors et personnalités dijonnaises.

 

Ludivine Jacquinot © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Ludivine Jacquinot © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les supporters auront la joie de voir se succéder des joueuses emblématiques telles que Véronique PECQUEUX-ROLLAND, Ludivine JACQUINOT, Céline MURIGNEUX, Elena GROPOSILA, Delphine CENDRE, Aurélie THIBERT, Pascale ROCA, Siv HEIM-SAEBO… et bien d’autres ! Entre chacune de ces rencontres, les organisateurs ont prévu de nombreuses animations comme le concours des Gardiennes de But ou celui des Demi-Centre qui verront plusieurs générations de joueuses s’affronter dans des défis inédits ! Le public pourra également se remémorer les plus belles émotions du club dijonnais à travers une exposition créée spécialement pour l’évènement. Sans oublier les nombreuses surprises prévues pour l’occasion (séances de dédicaces, jeux, cadeaux, …) !
Un anniversaire solidaire
Enfin, l’anniversaire du CDB n’aurait pas été réussi s’il ne reposait sur les valeurs de partage et de solidarité qui caractérisent le club depuis toutes ces années. Le comité d’organisation proposera alors plusieurs défis sportifs au

profit du Téléthon, qui sera d’ailleurs organisé le même weekend partout en France.
logo_cdb_640x593Le programme de la journée (sous réserve de modifications)
17h : Ouverture des portes // Entrée LIBRE
17h30 : Génération CDB 1996-2002 vs. Sélection de Licenciés
18h15 : Concours Gardiennes de But
18h45 : Génération CDB 2003-2009 vs. Sélection de Sponsors
19h30 : Concours Demi-Centre
20h : Génération CDB 2010-2016 vs. Sélection de Célébrités
21h : Soirée de Gala (sur invitation et réservation)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.