Clénay – Montpellier : la victoire sinon ….
Clénay accueille ce samedi à 16h l’équipe de Montpellier Agglo pour le compte de la 8ème journée du championnat de France de D2. Les deux équipes restent sur deux résultats négatifs : deux défaites pour Montpellier face à Kingersheim et Plaisance.Un résultat nul 1-1 face à Plaisance et une défaite 6-4 à Pont de Claix la semaine dernière pour Clénay. L’enjeu de ce match est donc très important pour les deux équipes.

3 matchs capitaux
” Les trois prochains matchs face à Montpellier, Beaucaire et Paris qui sont classées derrière nous sont capitaux pour la suite de la saison” n’hésite pas à affirmer Jean-Marc Collet, président du Clénay FCVN. “Gagner face à ces adversaires est primordial, d’autant que nous recevons deux fois de suite. Nous devons nous mettre à l’abri pour éviter une fin de saison difficile. Lutter pour le maintien n’est jamais très porteur pour un club qui souhaite se développer. Les joueurs alignés sur la feuille de match samedi devront être à 200% et ne devront avoir qu’une seule idée en tête : gagner, gagner, gagner!!! Nous gaspillons beaucoup trop d’énergie sur des faits de match, même s’ils nous semblent injustes.

Une kyrielle d’absents
Pour gagner, il “suffit” de marquer plus de buts que l’adversaire quelles que soient les circonstances du match. Les qualités mentales sont donc de même importance que les qualités techniques tactiques ou physiques de l’équipe. Lorsque nous avons gagné, nous avons su remporter le rapport de force mental face à Kingersheim et Pfastatt. C’est ce mental de vainqueurs que je voudrais voir demain!!!” renchérit JM Collet.Mais la tache ne s’annonce pas facile. L’équipe sera en effet privée de nombreux titulaires à cause de blessures ou de suspensions… Makogonov, Daurelle, Aouidat, Collet, Broux, Zuddas et Grinand devront vivre le match depuis les tribunes.Aux joueurs sur le terrain de s’affirmer et de semer le doute dans la tête de l’entraîneur Alberto Arteaga lorsque ce dernier devra composer son équipe pour le match suivant!!!
Le groupe :
Carron, Monin, Simoncic, Ouarki, Lauret, Crocco, Mouillon, Roy, Andrée, Ragavan, Gourier et Mounfarid.