18 septembre 2019

DFCO féminin – Val d'Orge : duel de leaders

La phase aller de D2F touche presque à sa fin, et le vainqueur de ce choc au sommet prendra une belle option pour passer l’hiver en tête du groupe. Le DFCO et le Val d’Orge se tiennent tous les deux à 21 points aux premières places, mais Dijon compte à ce jour un meilleur goal-average. Un choc qui se disputera ce dimanche (14h30) aux Poussots.

Deux équipes toujours invaincues

Le match s'annonce ardu pour le DFCO (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)
Le match s’annonce ardu pour le DFCO (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Les deux formations affichent un très bon bilan après 9 journées de championnat. Ce sont les deux dernières à n’avoir jamais connu la défaite jusqu’à maintenant, avec chacune 6 victoires et 3 nuls, bien que le DFCO ait à la fois marqué plus de buts (21 contre 17) et encaissé moins (6 contre 8). 3ème du groupe A derrière le FC Metz et Arras la saison passée, le Val d’Orge a entamé cet exercice avec de grandes ambitions et un recrutement assez fourni. Pour l’instant, tout marche à merveille puisque le club reste dans les clous de ses objectifs. S’il n’a pas de “buteuse attitrée”, il peut compter sur plusieurs joueuses qui sont décisives depuis le début de saison : Julie Machart, Marie Pasquet et Corinne Lebailly (3 buts) ou encore Danaé Dunord (4 buts). Cette équipe n’est toutefois pas inconnue pour Dijon, puisque cet été, le DFCO l’avait vaincue 3-1 en match amical. Une base qui aura peut-être été utile pour cette rencontre, qui sera bien plus importante cette fois-ci. Le week-end dernier, le Val d’Orge s’est tout de même fait peur face au dernier de la classe, Aurillac-Arpajon, en concédant deux buts en fin de match alors qu’il semblait maîtriser la partie (3-2). Pour les Dijonnaises, il s’agira de bonifier le bon point ramené de Toulouse, tout en parvenant enfin à faire chuter un concurrent direct à domicile.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.