6 décembre 2019

Coupe de France : Le CDB sera au rendez vous des 8ème de finale

En déplacement à Achenheim(N1) ce samedi pour le compte des 16ème de finale de la coupe de France de handball féminin, le Cercle Dijon Bourgogne s’est logiquement imposé (25-32) sans avoir à puiser outre mesure dans ses réserves Après avoir pris 4 buts d’avance à la pause (10-14), Dijon a bien géré la seconde période maintenant l’adversaire à distance. Mission accomplie donc, place maintenant à la trève internationale avant deux grands rendez vous de LFH en janvier face à Metz et Issy Paris.

 

Dijon n’aura jamais été mené dans cette rencontre. Léa Terzi en bonne capitaine avait ouvert le score et c’est une petite jeune, Audrey Favelier, qui le clora; tout le CDB est là dans ce collectif rassemblant joueuses cadres et membres du centre de formation. Une rencontre donc maîtrisée mais pas non plus survolée par le CDB qui a fait le boulot.

Sonja Frey  (8 buts) a tenu son rang © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Sonja Frey (8 buts) a tenu son rang © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Tout le monde participe

On notera que les cadres Sonja Frey (8 buts), Audrey Deroin (6) Moretto (4) Skolkovz (3) ont bien tenu leur rang et que les jeunes, Favelier, Bouchard, Sylla, Dewez… bénéficiant évidemment d’un peu plus de temps de jeu que d’habitude ont également pointé le bout du nez sans pour autant exploser. le Achenheim Truchtersheim Handball n’aura rien eu à espérer durant cette rencontre tout en s’accrochant valeureusement.

Tous les clubs de LFH en lice ont passé ce tour, les 8ème offriront sans doute des duels plus coriaces pour tout ce petit monde

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.