13 décembre 2019

Le DFCO hors sujet à Nancy

Avec beaucoup de déchets techniques, à l’image du pénalty raté par Diony à la 67ème, le Dijon Football Côte d’Or s’est pris les pieds sur le mauvais synthétique nancéien. Il n’en fallait pas plus pour les lorrains en manque de points pour punir les hommes de Dall’Oglio sur une action à l’image de la partie; brouillonne. Dommage car les Dijonnais auraient pu se donne de l’air au lieu de quoi, ils sont à portée du premier relégable. Une sale soirée ternie de plus par la blessure de Marvin Martin tout juste de retour sur les terrains

 

Jordan Marié a été la quasi seule satisfaction dijonnaise © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Jordan Marié a été la quasi seule satisfaction dijonnaise © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Disons le tout net, on n’a guère vibré durant cette rencontre opposant les deux promus. Si les deux équipes se sont procurées des “occasionnettes”, les approximations techniques ont eu raison des travaux d’approche. Rien à retenir donc pour le DFCO de cette pauvre prestation. Ne perdons donc pas trop de temps à décrire les faits de jeu.

 

Du gâchis

Face à des Nancéiens vraiment pas au mieux, il y avait pourtant sans doute bien mieux à faire. Mais l’on a eu du mal à sentir l’animation dijonnaise hier soir. Des milieux de terrain animateurs qui se marchent sur les pieds, un jeu plutôt lent manquant de spontanéité, des dernières passes manquant singulièrement de précision, jusque donc un pénalty raté. Et si l’on excepte Reynet, parfois encore décisif et également Jordan Marié seul Dijonnais à tirer son épingle du jeu aussi bien défensivement que dans la précision technique, le reste est bien décevant. Le DFCO peut et doit évidemment mieux faire, surtout sur ces confrontations “à 6 points” face à des concurrents directs au maintien. Battre Nancy aurait relégué les lorrains à 8points ce qui n’est pas rien. Au lieu de quoi, les voilà qui sortent de la zone rouge et sont aux talons de leurs adversaires du soir (à deux points). De quoi vraiment rager quand on voit le programme proposé aux troupes de Dall’Oglio d’ici la trêve….

 

Le coach dijonnais a peu goûté la prestation de ses hommes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le coach dijonnais a peu goûté la prestation de ses hommes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dall’Oglio insatisfait

Des constats et des conclusions que fait aussi le technicien dijonnais ” je ne suis pas du tout satisfait de mon équipe ce soir, car nous avons été trop moyens et trop irréguliers. . Je suis vraiment ennuyé par notre prestation. J’aurais quand même aimé un peu plus de qualité technique. Certains joueurs ont été trop timides. La moitié de l’équipe était là (ndlr  on le trouve encore assez gentil), l’autre moitié était absente. . On ne mérite pas mieux, je suis déçu par la prestation collective. Il faudra rectifier le tir rapidement la semaine prochaine(site officiel du club). Quand on sait que le DFCO enchaîne avec un déplacement à Bordeaux avant de recevoir Monaco, il va falloir sérieusement hausser le niveau de jeu et ceci sur 90 minutes car un mi temps ne suffit pas (CF le match nul face à Guingamp).

 

Un mot pour conclure sur le pauvre Marvin Martin pour lequel les galères succèdent aux galères. Touché cette fois aux ischio-jambiers il est encore out pour plusieurs semaines. Avec Balmont ce sont tout de même deux renfots sur lesquels Dijon comptaient beaucoup dont l’absence se fait sentir.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.