20 août 2019

Cross sélection Europe. Miellet ok, Palcau dans l’attente…

tous les deux médaillés lors des derniers championnats d’Europe de cross 2015 qui s’étaient tenus à Hyères; Fabien Palcau médaillé d’or par équipe et d’argent individuel en junior et Alexis Miellet, médaillé de bronze par équipe en espoirs, participaient tous les deux ce dimanche au cross de sélection pour les Europe 2016 à Gujan Mestras (33). 5ème espoirs Miellet devrait gagner sa sélection; c’est plus délicat pour Palcau qui termine 8ème junior. De son côté Paul Lalire (AC Chenôve) termine 24ème des sélections élites à Allones (72)

 

Rappelons les règles; les 4 premiers du cross de sélection sont automatiquement qualifiés. Il reste deux places soumises à décision du comité de sélection. Palcau pourrait éventuellement être repêché notamment sur ses performances passées. Pour Miellet cette 5ème place devrait suffire, ses concurrents n’ayant pas forcément de plus évident à faire valoir. Retrouvez les réaction des deux jeunes athlètes.

 

Alexis Miellet (Dijon Université Club) © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Alexis Miellet (Dijon Université Club) © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Alexis Miellet :  “je termine 5ème espoir, seul les 4 premiers étaient sûr d’être qualifié mais je suis assez sereins quand à ma participation à ces prochains championnats d’Europe. Les sensations étaient un peu moins bonne qu’à Arnay le 11 novembre dernier. Les 10 derniers jours je me suis concentré sur mon problème au diaphragme et je n’ai presque rien fait à l’entraînement. Je remercie d’ailleurs mon Ostéopathe Martin Charollais, mon kiné Julien Louis et le Docteur Grémeaux pour l’attention qu’ils ont accordée à ce problème avec rapidité et efficacité.Quant à la course, c’était un parcours roulant rendu difficile par de nombreux rondins de bois ,une grosse bute et une bute de sable. Les conditions se sont détériorées juste avant la course (pluie, vent), de vrais conditions de cross !! En principe je donne donc rendez-vous dans 3 semaines à Chìa

 

 

Fabien Palcau © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Fabien Palcau © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Fabien Palcau : La course c’est bien passée dans un premier temps, personne ne voulait prendre les devants. Nous avons donc fait environ 2,5 km sur un faux rythme, ce qui m’arrangeait au vu de ma forme actuelle. Ensuite ça a accéléré, et je n’ai jamais pu revenir même si j’ai tout donné, sans grand succès sauf dans la dernière butte. La forme remonte même si elle n’est pas encore pleinement revenue. J’ai forcément une petite chance d’être repêché ayant fait des bons cross la saison dernière. Après il faut être en forme en ce moment et pour l’instant je ne le suis pas encore à 100%. La France doit amener sa meilleure équipe et pour le moment je ne fais pas parti des 6 meilleurs français en junior.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.