20 août 2019

Futsal : Clénay retrouve des couleurs face à Montpellier

Après une prestation décevante, défaite à la clé face à Pont de Claix (6-4) lors de la 7ème journée du championnat de France de D2 de Futsal, Le Clénay Futsal Club Val de Norges débutait ce samedi contre Montpellier Agglo, une série de trois rencontres primordiales pour lui, face à trois adversaires  moins bien classés que lui. Si la victoire de Clénay (6-2) a mis du temps à se dessiner, elle n’en reste pas moins importante puisque les Clénois mettent l’équipe de Montpellier à distance au classement.

 

Les photos du match ICI   Les réactions d’après-match ICI

 

En première mi-temps, les équipes se rendent coup pour coup mais rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Le Clénay FCVN ayant bénéficié d’un tir à 6 mètres aurait pu rentrer avec un but d’avance tout comme Montpellier qui manque l’immanquable, Jordan tirant à côté du but qui s’offrait à lui.

 

Rémy Gourier a apporté sa force de frappe avec un beau doublé à la clé © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Rémy Gourier a apporté sa force de frappe avec un beau doublé à la clé © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Clénay réagit vite et fort

En début de seconde période Clénay est un peu moins bien et laisse l’initiative à l’adversaire qui va en profiter en ouvrant le score (0-1, 24′)  les hommes d’Alberto Arteaga  réagissent immédiatement et reprennent leur domination. Clénay ne s’affole pas et en moins de 5 minutes va égaliser puis prendre 2 buts d’avantage grâce à des réalisations de Ravagan, parfaitement servi au second poteau par Mouillon; Le “chouchou” du public “Zizou Mouillon” se chargeant du second avant que Gourier de retour en équipe 1 n’envoie un boulet déloger l’araignée de la lucarne gauche du portier montpelliérain. Mouillon signe ensuite un doublé et donne ainsi 3 buts d’avance.4-1 à la 34ème.

 

En l'absence de nombreux joueurs les jeunes ont bien tenu leur rang  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
En l’absence de nombreux joueurs les jeunes ont bien tenu leur rang © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Puis finit le travail

La réduction du score de Montpellier  à la 35ème ne fait qu’à peine frissoner l’espace loisirs car Clénay fait preuve de beaucoup de solidarité et de sérieux, afin de s’éviter une fin de match difficile. Crocco puis Gourier parachèvent ainsi une victoire nette 6-2. Malgré l’absence de nombreux joueurs, blessés ou suspendus,  l’équipe et le club de Clénay ont montré qu’ils avaient de la ressource avant les deux derniers matchs de l’année 2016. 5ème au classement, Il faudra confirmer ce bon résultat dès samedi, une nouvelle fois à domicile face à Beaucaire, actuel lanterne rouge pour tenter de regrimper sur le podium.

 

 

Jérémy Mouillon inscrit le second but clénois  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Jérémy Mouillon inscrit le second but clénois © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.