19 septembre 2019

FCGB-DFCO : Match compliqué en terre girondine

 

Après avoir concédé une défaite évitable dans un match décisif pour le maintien à Nancy, le DFCO doit se relancer pour éviter de basculer rapidement dans la zone rouge. Face à une équipe qui n’a plus perdu depuis un mois et demi, l’opération sera difficile.

 

Dijon comptera entre autre sur Reynet pour ramener des points de Bordeaux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Dijon comptera entre autre sur Reynet pour ramener des points de Bordeaux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Bordeaux, une équipe qui stagne

En effet, si l’équipe de Jocelyn Gourvennec n’a plus perdu depuis le 1er octobre dernier (défaite 2-0 face à Paris), elle n’enchaîne pas les victoires non plus. Sur les cinq derniers matchs en ligue 1, un seul succès est à mettre à l’actif des Girondins (face à Lorient, 2-1 lors de la 12è journée) pour quatre matchs nuls. Si l’équipe de Bordeaux n’encaisse pas énormément de buts, elle marque autant que le DFCO (16 buts) et reste spécialiste des matchs sans vainqueur. Dijon sait à quoi s’attendre en se rendant au Matmut Stadium, il faudra une nouvelle fois faire preuve de solidité et de rigueur jusque dans les dernières minutes pour s’assurer un bon résultat.

 

Dijon devra de nouveau faire sans sa recue phare Florent Balmont © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Dijon devra de nouveau faire sans sa recue phare Florent Balmont © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Martin le maudit, Balmont absent

Marvin Martin ne sera pas du déplacement, une nouvelle fois blessé sur le synthétique de Nancy peu de temps après son entrée en jeu. Cependant, Olivier Dall’Oglio a déclaré en conférence de presse ce jeudi que sa blessure n’était pas très grave. Quant à Balmont, on ne le retrouvera pas sur les terrains avant trois matchs, le DFCO devra une nouvelle fois faire sans son maître à jouer, si précieux au milieu de terrain. Le coach dijonnais a déclaré « attendre plus collectivement » (DFCO.fr) tandis que Vincent Rüfli a appelé à « bosser plus les fins de matchs », si importants dans la course au maintien. Bordeaux marque la première étape d’une semaine à trois matchs. En effet, le DFCO recevra ensuite la très impressionnante équipe de Monaco, et se rendra chez un concurrent direct pour le maintien, Caen.

 

Le groupe dijonnais contre Bordeaux

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bouka Moutou, Chafik, Lang, Loties, Rüfli, Varrault – Abeid, Amalfitano, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares. Blessés : Balmont (mollet), Martin (ischios). Suspendu : aucun. Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Bela, Belmonte, Bernard, Rosier, Sarrabayrouse

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.