DFCO – Monaco : Un match royal sur la voie du maintien
Rebondir, c’est le maître-mot après cette défaite du Dijon Football Côte d’Or aussi cruelle que frustrante à Bordeaux. Si les Dijonnais menaient jusqu’à la 88ème, ils n’ont, une nouvelle fois pas su être solides jusque dans les ultimes minutes de la rencontre. Pas de quoi bien aborder le gros morceau qui les attend ce soir.

Un Rocher qui devient Montagne !
On ne présente plus Monaco : deuxième de Ligue 1, meilleure attaque du championnat avec 43 réalisations en 14 matchs (soit 3 buts par match) et des valises infligée à Nancy (6-0), Montpellier (6-2) et Metz (0-7), les Monégasques font figure d’ogres et n’en finissent plus d’impressionner depuis le début de la saison. D’autant plus que les Dijonnais ne se sont pas facilité la tâche en perdant bêtement à Bordeaux samedi dernier. Il faudra être plus que solides demain soir à Gaston Gérard pour contrer les joueurs de la Principauté dans une forme olympique en ce moment. Au-delà de la défense, il faudra faire preuve de caractère, d’unité et faire attention aux coups de pied arrêtés pour jouer un mauvais tour à Monaco.

Des absences notables
Comme pour Bordeaux, Balmont et Martin seront absents pour ce choc, mais Dijon devra faire sans deux défenseurs importants qui se sont blessés samedi dernier : le capitaine Cédric Varrault et Fouad Chafik, touchés à un mollet et aux adducteurs. A ces deux nouvelles absences vient s’ajouter la suspension de Mehdi Abeid, auteur d’un magnifique coup-franc à Bordeaux. De son côté, Leonardo Jardim devra se passer de Jemerson (suspendu) et de Benjamin Mendy.
Le groupe dijonnais contre l’AS Monaco
Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bernard, Bouka Moutou, Lang, Loties, Rüfli – Amalfitano, Bahamboula, Bela, Belmonte, Gastien, Marié, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares
Blessés : Balmont (reprise), Chafik (adducteurs), Lees-Melou (repos), Martin (reprise), Varrault (mollet)
Suspendu : Abeid
Choix de l’entraîneur : Allain, Rosier, Sarrabayrouse