12 novembre 2019

Ligue 1. DFCO-ASM : Un nul bien mérité !

Après le match nul concédé dans les dernières minutes à Bordeaux, Dijon a très bien su se reprendre à domicile face à l’ogre monégasque.

 

l'entrée de Diony a dynamisé l'attaque dijonnaise © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
l’entrée de Diony a dynamisé l’attaque dijonnaise © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Certains prédisaient une lourde défaite au DFCO, il n’en fut rien. Monaco a commencé la première période en pressant haut et en s’adjugeant la possession de la balle. Kamil Glik est d’ailleurs tout proche d’inscrire le premier but de la rencontre en reprenant un corner mais voit sa balle passer juste au-dessus de la barre. Peu après, Baptiste Reynet capte mal une frappe de Sidibé, Carrillo suit bien et pousse la balle au fond des filets (0-1, 17è). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne se laissent pas abattre et ferment parfaitement le verrou par la suite, seule une percée de Germain inquiétera Reynet. Subasic sera heureux de voir la frappe trop croisée de Rüfli passer juste à côté de son poteau droit.

 

Sammaritano a récompensé la belle prestation dijonnaise © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Sammaritano a récompensé la belle prestation dijonnaise © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La deuxième période voit les Dijonnais prendre possession de la balle et imposer leur rythme de jeu. A la 60ème minute, Abdelhamid, servi en profondeur par un grand Sammaritano, voit sa frappe passer au-dessus du but Monégasque. Par la suite, Rüfli et Diony, entrés en cours de jeu, ne parviendront pas à trouver le cadre et c’est au terme d’une très belle action collective que les Dijonnais trouveront la faille. Tavarès dévie un centre venu de la droite, Diony récupère et centre en retrait pour Sammaritano qui libère les supporteurs (1-1, 87è)

 

Le DFCO récupère un point amplement mérité face à l’un des cadors du championnat. Point qu’il faudra bonifier à Caen, concurrent direct au maintien. Une chose est sûre, il ne faut jamais partir avant la fin d’un match avec Dijon…Le DFCO est quatorzième ce soir après ce nul.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.