17 septembre 2019

Gap-DHC : Confirmer l’exploit de mardi

Communiqué du Dijon Hockey Club

Fort de leur impressionnante remontée avec quatre buts inscrits en neuf minutes mardi face à Lyon, les Ducs de Dijon se présenteront à Gap ce vendredi 2 décembre en confiance. Il en faudra pour affronter les Rapaces de Luciano Basile et Eric Blais récents vainqueurs 4-5 sur la glace des dragons de Rouen. Physique, technique, majoritairement jeune, l’effectif des Rapaces emmené par leur capitaine Marc-André Bernier a acquis quatorze victoires avec une efficacité offensive sur chaque ligne.

Cinquièmes au classement avec six points d’avance sur Angers, les gapençais peuvent désormais lorgner vers l’avant et le top 4 synonyme d’avantage de la glace en play-off. Devant leur public et avec le statut de favoris sur les épaules, les Rapaces seront toutefois forcément méfiants en recevant des Ducs capables, alors qu’ils étaient dans une situation périlleuse, de retourner proprement le roi Lyon.

La réaction des joueurs dijonnais du capitaine Benoît Quessandier était attendue. Elle est venue sans prévenir, soulevant d’aise l’enceinte dijonnaise. Et elle a fait mal aux adversaires qui ne s’attendaient pas à subir un tel ouragan ; des lyonnais qui toutes compétitions confondues n’avaient pas encaissé un seul but depuis 245 minutes ! Mathias Månsson, Spencer Edwards (deux buts chacun) Giffen Nyren puis Jimmy Jensen allaient tour à tour renverser la partie, tandis qu’en défense, Arnaud Lazzaroni, Matthew Maher l’ex gapençais et consorts allaient se montrer intraitable devant le gardien Henri-Corentin Buysse. Les Ducs sont attendus à Gap ; ils devront confirmer qu’ils ont les armes pour se battre.

Après un second déplacement mardi à Amiens, les joueurs du DHC retrouveront leur public et les fidèles Archi’Ducs à Dijon le vendredi 9 décembre à partir de 20h00 pour la réception d’Angers. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

dhc-lyon-2

 

Calendrier des prochains matches
Vendredi 2 décembre à 20h30 à Gap, Gap/Dijon (24ème journée)
Mardi 6 décembre à 20h00 à Amiens, Amiens/Dijon (26ème journée, match avancé)
Vendredi 9 décembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Angers (25ème journée)
Vendredi 23 décembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Grenoble (27ème journée)
Mardi 27 décembre à 20h15 à Epinal, Epinal/Dijon (28ème journée)
Vendredi 30 décembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Bordeaux (29ème journée, match décalé)

Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.