23 septembre 2019

SM Caen-Dijon FCO : Dernière étape d’une semaine chargée

 

Après une semaine mal commencée à Bordeaux, le DFCO s’est parfaitement rattrapé en obtenant un point face à Monaco. Si Caen n’est pas du même calibre, il faudra faire preuve d’autant de sérieux afin de ramener les trois points face à un concurrent direct au maintien.

 

Suspendu contre Monaco mais précieux à Bordeaux, Abeid fait son retour contre Caen © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Suspendu contre Monaco mais précieux à Bordeaux, Abeid fait son retour contre Caen © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

A Caen pour bonifier Monaco

Si le résultat de mardi dernier est très bon,il n’offre qu’un point et   a besoin d’être confirmé à Caen. Ce match, qualifié de « match primordial et capital » par Dall’Oglio, sera tout aussi difficile face à une formation qui a besoin de points. Les Caennais sont 19ème au classement, avec un état de forme très légèrement supérieur à Dijon, cependant, cette équipe marque peu et encaisse énormément de buts (pire défense de Ligue 1). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio auront des arguments à faire valoir en attaque et devront jouer libérés dans ce match couperet. Les Dijonnais devront s’imposer pour ne pas se voir glisser dangereusement dans la zone de relégation.

 

Des absents… Mais de bonnes nouvelles

Si Marvin Martin et Florent Balmont sont encore blessés, ils sont néanmoins en phase de reprise. Le DFCO enregistre aussi le retour de suspension de Mehdi Abeid et Pierre Lees-Melou revient dans le groupe. Quant à Rivière, Bela et Amalfitano, acteurs du nul contre Monaco, ils seront laissés à la maison par le coach Dijonnais. Si la défense à cinq a fait ses preuves, il faudra contenir des joueurs comme Rodelin ou Santini (cinq buts depuis le début de la saison) et une équipe Caennaise plus à l’aise à la maison qu’à l’extérieur.

 

Le groupe dijonnais contre Caen
Leroy, Reynet – Abdelhamid, Chafik, Varrault, Bernard, Bouka Moutou, Lang, Loties, Rüfli – Lees-Melou, Bahamboula, Abeid, Gastien, Marié, Sammaritano – Diony, Tavares
Blessés : Balmont (reprise), Martin (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Rosier, Sarrabayrouse, Bela, Rivière, Amalfitano, Belmonte

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.