17 novembre 2019

Anthony King débarque à la JDA Dijon Basket

La JDA Dijon Basket nous informe de l’arrivée pour le reste de la saison (avec une période d’essai) du pivot Anthony King (206 cm – 31 ans).

 

© jda
© jda

Né à Durham (Caroline du Nord) et formé chez les Hurricanes de Miami (NCAA), il a évolué pour sa première saison professionnelle en Allemagne, à Francfort avant de rejoindre pour deux saisons Chypre. C’est à ce moment-là qu’il a acquis la nationalité chypriote.

Après un bref passage en 2011 dans le championnat grec, il fut de retour en Allemagne, chez les Artland Dragons. Il joue là-bas 3 ans aux côtés de David Holston. Durant la saison 2014/2015, c’est avec cette équipe allemande qu’il affronte la JDA Dijon Basket en Eurocup. Malgré les deux défaites des Dragons, Anthony King s’est illustré en compilant sur ces deux rencontres 29 points, 15 rebonds, 7 passes et 3 contres en 54 minutes sur le terrain.

La saison dernière, l’international chrypriote évoluait à Gaziantep (1ère division turque). Ses stats : 7,2 points, 4,5 rebonds pour 9,6 d’évaluation en moins de 20 minutes.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.