24 août 2019

RFDB Gazelles : le point après les matchs de dimanche

Dimanche 4 Décembre, avait lieu à Bourillot, une journée complète de rugby féminin. Après la choucroute des partenaires du Rugby Féminin Dijon Bourgogne, (élus, amis…) les matches se sont succédé sur la pelouse du terrain d’honneur avec, à 13 h 30, les cadettes et à 15 heures les seniors. Avant chaque match, les pétulantes Dijon Cheerleaders et leur coach, Laetitia Palermo, ont mis l’ambiance sur la pelouse, sous les applaudissements des nombreux spectateurs.

 

Les photos des matchs cadettes ICI et séniors ICI

 

Faisons un petit point sur la situation des deux équipes du RFDB.

Festival offensif pour les cadettes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Festival offensif pour les cadettes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les Cadettes :Les jeunes Gazelles recevaient les Violettes Bressanes .Ce match a très vite basculé vers une démonstration, le score final de 68 – 0 permettant aux cadettes de s’accrocher à la troisième place, en prenant les points de la victoire et le bonus offensif.Dans cette poule, les deux équipes invaincues sont respectivement première et deuxième, Romagnat devant et Sassenage juste derrière, de plus ces deux formations n’ont pas encore joué tous leurs matches, il y a fort à parier qu’elles prennent le large après leurs rencontres en retard.

 

 

 

Même style de match pour les séniors © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Même style de match pour les séniors © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les Seniors : A deux matchs de la fin des phases finales, les filles ont largement gagné, hier à domicile, contre Sud Alsace, 75 – 0. Même si gagner contre l’équipe classée dernière semblait une évidence, il fallait emmagasiner le plus de points possible afin de valoriser le goalaverage, souvent décisif en fin de saison (comme les points de bonus) C’est ce qu’ont fait les Gazelles seniors dans un match à sens unique, qui leur permet de prendre la deuxième place de la poule, juste derrière Vincennes et juste devant Vitry.

Les prochains matches sont, un déplacement en Alsace, où le RFDB doit l’emporter et prendre le plus possible de points, avant de rencontrer, lors du dernier match des phases aller, le leader Vincennes, à domicile, le 18 Décembre prochain.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.