10 décembre 2019

Roller : succès pour le deuxième Dij’ Contest

Pour cette deuxième édition du Dij’contet, organisé au skate parc de Dijon par AM Sports. les riders ont répondu présent et se sont déplacés en masse depuis les 4 coins de la France. Avec 80 inscrits, Dijon se place parmi les contests qui attire le plus de riders en France !

 

Dès samedi, les riders sont arrivés nombreux à Dijon. 20 l’an passé, ils étaient déjà 70 à passer une soirée festive tous ensemble dans les rues de Dijon ! La plupart ont été logés « chez l’habitant », une formule conviviale qui vient du roller Derby, et qui mérite d’être développée !

© Nicolas Richoffer infos-dijon.com
© Nicolas Richoffer infos-dijon.com

Le dimanche matin dès l’ouverture, les riders ont encore pu apprécier un accueil très « AM Sports » avec un super petit-déjeuner maison (oranges pressées, brioche maison, boissons chaudes…) à petit prix. Les inscriptions se sont envolées pour le plus grand plaisir des organisateurs  « C’est pas souvent qu’on est reçu si bien sur des compétitions de street, on a l’impression d’arriver dans une famille ! », fait remarquer un jeune du club de Lyon. A l’ouverture des échauffements, le DJ et les 3 speakers ont embrasé la foule et galvanisé les riders, « c’était de la folie ! », souligne Florian Petitcollin, l’organisateur, pourtant habitué aux compétitions.

 

© Nicolas Richoffer infos-dijon.com
© Nicolas Richoffer infos-dijon.com

 

Le niveau était vraiment relevé toutes les catégories, avec des tentatives de figures très spectaculaires comme le double back flip, voir assez improbables comme sauter par-dessus la rambarde. Les chutes impressionnantes n’ont pas démotivé les riders, qui, combattants, se sont relevés ont  continué leur ligne, sous les yeux ébahis des spectateurs et les hourras et speakers !

 

 

 

© Nicolas Richoffer infos-dijon.com
© Nicolas Richoffer infos-dijon.com

De nombreux enfants d’AM Sports sont venus étoffer la catégorie U13, dès l’âge de 7 ans. Quelle fierté d’entendre son nom repris par le public, de tenter des figures travaillées à l’entrainement, et de les réussir, de voir son nom sur la fiche des résultats, d’admirerles « grands copains » et de passer le soir à la télé.  Dans cette catégorie, Lenny Jourda du club d’ASV Vendargues (34) s’impose,  suivi du Suisse Lauric Picard (Lausanne) et de Macéo Raguet (AM Sports). Chez les U17, Enzo Sonsois de Rennes emporte la victoire, Nicolas Drieux d’AM Sports monte sur la 2ème marche et Clarence Nogarroto de St Etienne complète le podium.

Nicolas Watelet d’AM Sports gagne chez les amateurs, suivi de près par Clément Izoulet de la Roller School Lyon et de Normane Lethieleux, également du club AM Sports. Chez les filles, Charline Marillier d’AM Sports s’impose en patronne. Auriane Daries des Mss’Ile (IDF) prend la 2ème place et Priscillia Sanchis d’AM Sports monte sur la 3ème marche.

 

© Nicolas Richoffer infos-dijon.com
© Nicolas Richoffer infos-dijon.com

Les prestations ont été d’une qualité remarquable chez les pros, avec notamment le jeune Jérémy Domingues d’AM Sports, double surclassé, qui commence à inquiéter sérieusement les aînés. Il se classe en 2ème position, tout juste derrière l’incontournable Nicolas Servy, d’AM Sports, qui a su placer des figures plus variées et des sauts époustouflants. Pour compléter le podium, le fameux Diaby Diako de Paris qui a carrément sauté par-dessus la barrière de la rampe pour son Last Triks en réalisant un back flip tendu à 5m au-dessus du sol.Les autres primés, et oui, car il y a aussi des primes pour les pros pour les 5 premiers, sont Julien Lemoine de Strasbourg, 4ème : « un bon week-end de passé à Dijon pour cette étape du championnat de France un accueil au top comme toujours, entouré des meilleurs ! ». Et en 5ème position Donovan Werner, de Monceau-les-Mines.

 

© Nicolas Richoffer infos-dijon.com
© Nicolas Richoffer infos-dijon.com

Juges, speakers, JD, photographe officiel, caméraman, cuisiniers, serveurs, secouristes, service de sécurité, coordinateurs… la réussite de ce Dij’Contest doit beaucoup à ces bénévoles ! Parole du coach : « Une nouvelle fois, l’équipe des parents bénévoles a été plus que formidable. Ils ont donné énormément, dans une grande partie de l’événement et principalement à la buvette où ils ont géré comme des rois de A à Z dans un rythme infernal. Les jeunes du club ont été plus qu’investis, et aussi présents pour le montage et le démontage.  Soulignons enfin  l’importance des partenaires, sans qui rien de tout cela ne serait possible. C’est donc avec une grande ferveur que l’équipe aura à cœur de pousser encore plus loin la qualité de l’événement et de lui donner encore plus d’ampleur l’an prochain !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.