17 septembre 2019

DFCO-OM : Attention au réveil phocéen

 

Après le bon résultat face à Monaco, et le nul inespéré obtenu à Caen, le DFCO devra faire preuve de caractère pour renouer avec la victoire face à une équipe Marseillaise remobilisée après sa victoire 3-0 face à Nancy.

 

Rudi Garcia a laissé d'excellents souvenirs au DFCO © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Rudi Garcia a laissé d’excellents souvenirs au DFCO © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le retour de Rudi Garcia à Dijon

Passé par Dijon entre 2002 et 2007, Rudi Garcia fera son grand retour à Gaston Gérard. Il a professionnalisé le club, contribuant à la montée en ligue 2 du DFCO en 2002, issant au passage le club jusqu’en demi-finale de la Coupe de France (défaite 2-0 face à Châteauroux). C’est à la tête d’une équipe olympienne en profonde mutation que le technicien d’origine parisienne reviendra là où il avait véritablement débuté. S’il reconnaît que Dijon est une équipe performante, il compte néanmoins débuter une série face à une équipe qu’il sait accrocheuse et difficile à battre dans son stade.

 

Précieux à Caen Tavares devra faire trembler les filets olympiens ce soir  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Précieux à Caen Tavares devra faire trembler les filets olympiens ce soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les absents seront nombreux…

Si du côté Dijonnais rien a changé (Balmont et Martin ne sont toujours pas disponibles), mis à part la suspension de Bouka-Moutou, la donne est différente du côté Marseillais. En effet, Rémy Cabella, Lassana Diarra, Abou Diaby et Henri Bédimo ne font pas partie du voyage mouvementé de l’OM à Dijon (l’avion des Marseillais n’a pû atterir à Dôle et a du se poser à Lyon; les Phocéens ont rejoint ensuite la capitâle des Ducs en bus). Cependant, Marseille récupère Romain Alessandrini, absent lors de la victoire face à Nancy (3-0). Andonian, prêté à Dijon l’an dernier est également dans le groupe. Il faudra éviter les errements défensifs trop nombreux face à une équipe désireuse d’entamer une série.

 

Le groupe dijonnais contre l’Olympique de Marseille
Leroy, Reynet – Bernard, Chafik, Lang, Loties, Rüfli, Varrault – Abeid, Amalfitano, Bahamboula, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares
Blessés : Balmont et Martin (reprise)
Suspendu : Bouka Moutou
Choix de l’entraîneur : Allain, Abdelhamid, Bela, Belmonte, Rosier, Sarrabayrouse

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.