29 mars 2020

DHC-Angers : Pour essayer de recoller au peloton

Communiqué du Dijon Hockey Club

 

Le public est attendu nombreux à la patinoire de Dijon ce vendredi 9 décembre pour la rencontre opposant Les Ducs de Dijon aux Ducs d’Angers.

Revenus d’Amiens avec un petit point précieux, les dijonnais ont fait preuve de suffisamment d’envie et de confiance pour emmener les locaux en prolongation. Le retour progressif au jeu des blessés remet Dijon en course pour une place en play-off. Un objectif réaliste alors qu’il reste au DHC 19 matches à disputer. La reconquête devra se prolonger vendredi soir face aux angevins de Jean-François Jodoin et Alexis Billard.

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Battus 3-1 mardi soir, les Ducs d’Angers ont su opposer face au leader lyonnais une farouche résistance. Bien que diminués avec plusieurs blessés, ce sont eux qui ont ouvert le score grâce à Mathieu Briand assisté de Braden Walls et de Nicolas Arrossamena leur nouvelle et talentueuse recrue qui jouait son premier match. De Robin Gaborit à Jonathan Lessard en passant par Maxime Lacroix ou Cody Campbell (31 buts à eux quatre) le danger en attaque peut venir de partout. Nantis de la 5ème défense, les angevins traditionnellement bons à ce poste alignent notamment Gary Leveque (+11) et Kevin Igier (5 points) devant leur excellent gardien Léo Bertein (91,58% d’arrêts contre Lyon)

Les joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson devront livrer une performance de haut vol pour l’emporter. Jimmy Jensen, Patrick White ou Anthony Goncalves en attaque sauront mettre le rythme dans une partie très attendue, tandis que la sérénité affichée en défense à l’exemple de Giffen Nyren ou Riku Silvennoinen leur permettra de se libérer. Les supporters et les fidèles Archi’Ducs pousseront pour les y aider

C’est en tous les cas une soirée festive proposée au public où le Téléthon tiendra une place de choix grâce au partenariat d’Optic2000, mais également avec Eurogerm partenaire de longue date qui organise une soirée évènementielle. Et, cerise sur le gâteau, la présentation d’un nouveau joueur avec les animateurs de F4G Musique ! Les Ducs et leur capitaine Benoît Quessandier comptent sur votre présence. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

 

dhc-lyon-2
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Un bus sera mis gratuitement à disposition des abonnés inscrits à l’avance pour la rencontre contre Rouen jouée à Besançon le dimanche 8 janvier. Toute autre personne pourra selon le nombre de places disponibles et sur réservation transmise à contact@dijonhockeyclub bénéficier de l’entrée au match plus le voyage aller-retour pour un tarif de 30 Euros. Renseignements au 03.80.65.23.88

 

Calendrier des prochains matches
Vendredi 9 décembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Angers (25ème journée)
Vendredi 23 décembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Grenoble (27ème journée)
Mardi 27 décembre à 20h15 à Epinal, Epinal/Dijon (28ème journée)
Vendredi 30 décembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Bordeaux (29ème journée, match décalé)
Vendredi 6 janvier à 20h30 à Morzine, Chamonix-Morzine/Dijon (30ème journée)
Dimanche 8 janvier à 17h00 à Besançon, Dijon/Rouen (31ème journée)

 

Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.