18 septembre 2019

JDA – Monaco : ce rocher est une montagne !

La JDA reçoit ce soir l’épouvantail de la Pro A; Monaco. Seul Leader avec 9 victoires pour deux défaites, meilleure attaque meilleure défense, une moyenne de 36 rebonds pris par match (dont 13 offensifs), l’équipe princière qui brille aussi sur l’échiquier européen, est sur le papier ultra favorite face à une JDA bien mal en point. Reste à espérer un authentique exploit. Ah la glorieuse incertitude du sport !

 

Soyons franc, on ne parierait pas un euro sur une victoire dijonnaise ce soir. Entre un Monaco qui sera en plus revanchard après le revers encaissé chez lui face à Paris Levallois et une JDA en panne d’adresse ces derniers temps et en difficulté dans les money times, la balance penche évidemment du côté monégasque.

 

En panne sêche d'adresse depuis quelque matchs Grant devra retrouver celle-ci pour espérer exister © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
En panne sêche d’adresse depuis quelque matchs Grant devra retrouver celle-ci pour espérer exister © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les clefs pour l’exploit.

Bref, il faudrait un match parfait de Dijon pour l’emporter combiné sans doute à un mauvais jour de l’adversaire ou alors à une trop grande suffisance de celui-ci. Legname ne s’en cache pas : “Il n’est nul besoin de présenter Monaco. Grand favori de la saison, cette équipe montre depuis le début leur main mise sur la Pro A. À nous de nous sublimer pour espérer réussir un authentique exploit. Nous n’avons rien à perdre sur ce match-là.” (site officiel JDA)Déficitaire dans toutes les lignes de stats, Dijon devrait pour l’emporter, défendre “à la JDA” durant 40 minutes et, poussé par un public en feu,  retrouver une adresse diabolique, contrôler le secteur du rebond…. Impossible? Non, Improbable? Plus certainement. A la recherche d’un rebondeur, secteur en crise depuis le début de saison, Dijon n’a pas retenu Anthony King à l’essai ces derniers jours. On comptera donc une fois de plus sur la fougue d’Alingué en espérant Passage Ducteil ou Miles dans un grand soir dans les peintures et on rêvera des gachettes Grant Miles Julien, Judith en feu avec à la même un Holston de gala !!!

 

 

Monaco :  Cherchez la faille

On a beau se creuser on ne voit pas par quel angle faible attaquer cette équipe princière. Avec plus de 10 joueurs à plus de 9 d’évaluation en moyenne, c’est à un bloc collectif performant dans quasi tous les domaines que Dijon devra faire face.

Dijon pourra compter sur l'état d'esprit d'Alingué © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Dijon pourra compter sur l’état d’esprit d’Alingué © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

la paire d’arrière Shuler Gladyr est une véritable machine à scorer, les ailiers forts Davies et Caner Medley s’occupent de la moisson au rebond et pivots et ailiers sont loin d’être en reste bref on se redit que l’adversaire principal de Monaco est sans doute Monaco lui-même. Outre sa déconvenue face à Paris lors de la dernière journée, l’autre faux pas monégasque avait eu lieu sur le parquet de la lanterne rouge Nancy. De quoi donner un peu de baume au coeurs dijonnais et de l’espoir aux supporteurs.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.