19 septembre 2019

DFCO-OM : le brouillard s'épaissit pour le DFCO…

 
Défaits samedi par une formation marseillaise qui semblait à leur portée, les Dijonnais s’enfoncent doucement dans le brouillard de la zone de relégation…
 

Le Brouillard aura joué un rôle dans ce weekend de ligue 1 © NikoPhot
Le Brouillard aura joué un rôle dans ce weekend de ligue 1 © NikoPhot

Match reporté à cause du brouillard
Le brouillard, présent depuis une bonne semaine sur Dijon, a empêché la tenue initiale du match prévu vendredi soir (il avait même empêché les Marseillais de se poser à l’aéroport de Dijon). “Reculer pour mieux gagner”  disaient certains. Mais il n’en a rien été. Déstabilisés dès la sixième minute de jeu par l’ ouverture du score du jeune Maxime Lopez sur un bon travail de Florian Thauvin, les Dijonnais se voyaient déjà obligés de courir après le score. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir les Locaux se montrer dangereux devant les buts de Pelé par l’intermédiaire d’un coup-franc de Mehdi Abeid, sans réussite. Les Marseillais allaient reculer jusqu’à la fin de la première période, sans pour autant craquer.
 
Abeid a de nouveau frappé sur coup franc © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Abeid a de nouveau frappé sur coup franc © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 
Une lumière… Puis le noir
Au retour des vestiaires, les Dijonnais se montrent beaucoup plus conquérants : Sammaritano, Abeid, Tavarès… Tous pourront égaliser, mais la finition manquera. Les Dijonnais auraient pu bénéficier d’un pénalty, mais l’arbitre ne verra pas la main de Gomis, pourtant évidente. La libération viendra une nouvelle fois d’un coup-franc de Mehdi Abeid à la 77è minute, si les Dijonnais pensaient avoir fait le plus dur, ils se trompaient. Une nouvelle fois en fin de match (88è), un débordement de Sarr permet à Gomis de fusiller Reynet à bout portant, donnant la victoire aux Olympiens dans un match équilibré. Olivier Dall’Oglio parlera de « petits détails à régler », des petits détails qui coûtent trop chers… A la suite des matchs d’hier soir, le DFCO est 17ème.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.