19 septembre 2019

La JDA Fauteuil s’impose en Gironde

La JDA se rendait ce weekend a Talence pour affronter le Centre Fédéral, une jeune équipe qui compte dans ses rangs la moitié de l’équipe de France espoir qui va se rendre en Italie en janvier pour les championnats d’Europe. L’occasion pour Hugo Barbe de prouver a ses futurs coéquipiers qu’il est prêt pour cette échéance…Après une défaite face a une équipe de Gennevilliers largement à sa portée la semaine précédente, la JDA avait à coeur de l’emporter pour se donner un peu d’air au classement. C’est chose faite notamment grâce à une gosse défense (48-54)

 

La défense dijonnaise ici Barbe et Beaulieu a considérablement gêné l'adversaire © Nurdys
La défense dijonnaise ici Barbe et Beaulieu a considérablement gêné l’adversaire © Nurdys

 

Lordel Décisif

Malheureusement les jeunes bordelais vont attaquer cette rencontre tambour battant avec une adresse insolente à l’extérieur ( 18-8, 10′) . Il faudra attendre le second quart et l’entrée de Damien Lordel et un changement de défense pour remonter petit a petit au score. Le passage en défense de presse va réduire considérablement le pourcentage de shoot adverse et de son coté la JDA va repasser devant grâce à un duo Lordel-Beaulieu très inspiré samedi.

 

 

 

 

Le capitaine dijonnais Legender (à gauche) se réjouit de la performance © Nurdys
Le capitaine dijonnais Legender (à gauche) se réjouit de la performance © Nurdys

Une victoire importante

Malgré une frayeur en fin de rencontre Dijon va conserver son avance et finalement l’emporter.”C’est une victoire très importante face a une jeune équipe très rapide que très peu d’équipe viendront presser comme nous avons pu le faire samedi. Je suis très fier de notre réaction car il est toujours compliqué de bien rentrer dans un match après un si long voyage” commentait après la rencontre le capitaine dijonnais Guillaume Legendre. Après 9 journée la JDA pointe à la 6 ème place ex aequo avec un bilan équilibré de 4 victoires pour 4 défaites .

 

Feuille de match : Centre Fédéral – JDA Dijon 48-54 (18-8, 7-19, 15-14, 8-13) marqueurs dijonnais : Beaulieu 20, Lordel 20, Verdin 8, Buso 4, Thieurmel 2

 

Merci à Nurdys pour les photos   découvrez sa page facebook

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.