20 septembre 2019

Utimate Frisbee : du bronze pour les Ladies’Jonctées

Le weekend dernier 10-11 décembre 2016 à Angers, se jouait la Coupe de France d’Ultimate Féminin. Les 15 meilleures équipes nationales se disputaient le titre de Champion de France d’ultimate féminin en salle. Les “Ladies’Jonctées” du club quasi éponyme de Dijon “Les Disc’Jonctés” étaient présentes et avaient préparé depuis un an ce rendez-vous tant attendu.

 

C’est avec fierté que les neufs joueuses d’ultimate de Dijon reviennent avec la médaille de bronze !

 

Les Dijonnaises mettent beaucup d'engagement sur le plan défensif © DISC JONCTES
Les Dijonnaises mettent beaucup d’engagement sur le plan défensif © Mazoyer

Une équipe en gros progrès

“L’an passé, pour la première édition de cette coupe de France, nous manquions d’expérience, nous avions terminé 10ème sur 12. Nous avions à cœur d’appliquer le travail effectué à nos entraînements et de vérifier si nos efforts seraient récompensé.” précise la capitaine de Dijon; Laetitia Bousseau. “Notre jeu a vraiment fait un bond en avant cette année tant sur le plan physique que sur le plan technique. Nous jouons mieux, plus vite et le nouveau format de jeu en continu correspond bien à la marque de fabrique des -Discjonctés-, c’est à dire une recherche constante d’un engagement physique fort, surtout sur le plan défensif.”

 

 

Les Dijonnaises ramènent une belle médaille de Bronze © DISC JONCTES
Les Dijonnaises ramènent une belle médaille de Bronze © Mazoyer

Débuts en fanfare et le bronze au final

En résumé, nos dijonnaises lanceuses de disques, ont débuté avec 3 victoires solides en phase de poule. En gagnant 11-8 contre Luzarches, puis 16 à 3 contre Pornichet et 16-6 contre Paris université Club, les Dijonnaises font forte impression. Elles déjouent ensuite un peu contre les grandes favorites et tenantes du titre en perdant un match de cross-over 4 à 19. Le lendemain, lors des phases finales, les Ladies’Jonctées gagnent 11-6 contre Lyon pour accéder en demi-finale où elles s’inclinent 6-10 dans un derby de région contre Strasbourg. Elles remportent ensuite le match pour la 3ème place contre Angers 7 à 5.

 

 

On retrouvera en mars de l'ultimate féminin à Dijon © DISC JONCTES
On retrouvera en mars de l’ultimate féminin à Dijon © Mazoyer

 

Un président heureux

“Ce déplacement à Angers était coûteux pour le club mais nous postulerons l’année prochaine pour accueillir la troisième édition de cette coupe de France féminine à Dijon” précise Bruno Boissonnade président de l’association.”Avec notre désormais -fameux- tournoi féminin qui se pérennise 4 et 5 mars prochains ainsi que les bons résultats de toutes nos équipes, je suis un dirigeant heureux !”

 

 

 

les garçons ont également bien débuté la saison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
les garçons ont également bien débuté la saison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les garçons pas en reste

Ce beau résultat vient conforter le club d’Ultimate de Dijon qui débute sa 11 année d’existence en bonne forme puisque l’équipe 1 n’a perdu qu’un seul match d’un seul point lors de sa première phase de championnat en D3 Open.
La montée en D2 est donc envisageable.
L’équipe 2 Open, quant à elle, a remporté 100% de ses matchs pour ce début de saison et vise la montée en D3.
L’équipe 3, équipe en construction fait ses armes en Division Régionale et jouera les 18-19 février prochains à Dijon.

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.