20 janvier 2022

Le Chemin vers les 8ème passe par Pontault pour le DBHB

Le Dijon Bourgogne Handball retrouve ce soir la Seine et Marne et Pontault Combault, son premier adversaire de la saison en Proligue pour les 16ème de finale de la coupe de France. L’équation est simple pour les Dijonnais; il faut réussir une première pour cette saison, une victoire à l’extérieur pour espérer poursuivre la route.

 

Souvent pas loin comme à Pontault justement ou encore à Cherbourg, le DBHB n’a pour le moment pas trouvé la lumière loin de ses terres. Il semble pourtant en avoir les moyens. Auteurs d’un match satisfaisant et sur tout constant la semaine dernière face à Valence, Dijon espère engranger de la confiance et conserver de la continuité dans ses performances, avant de terminer l’année à Limoges mercredi.

 

Alexis Lemal reste sur une belle performance face à Valence © NikoPhot
Alexis Lemal reste sur une belle performance face à Valence © NikoPhot

Vaincre la frustration.

Frustration, c’est le mot qui est le plus souvent revenu de voyage avec le Dijon Bourgogne Handball version 2016-2017, tant à plusieurs reprises il a laissé échapper notamment durant les money-time des matchs qui lui tendaient les bras à l’extérieur. La faute à un manque de régularité sur la durée d’un match, à une gestion compliquée des temps faibles et à une “fragilité” mentale dans les money-time. Potentiellement on sent bien que Dijon peut le faire et les joueurs et le staff les premiers. Il faut donc maintenant passer du possible au réalisé. En championnat Dijon avait été dans le coup 55 minutes…. prémices d’un scénario maintes fois répété depuis et qu’il va bien falloir faire changer un jour; et pourquoi pas ce soir ?

 

Pontault une belle surprise

Attention, en face il y a du solide. Pontault a particulièrement réussi sa première partie de saison en pointant à la troisième place de Proligue, un petit point derrière l’épouvantail Tremblay et le très solide Massy.

Le capitaine Naudin et ses troupes doivent aller chercher une première victoire à l'extérieur © NikoPhot
Le capitaine Naudin et ses troupes doivent aller chercher une première victoire à l’extérieur © NikoPhot

battus seulement à deux reprises à Massy et à Istres (le 4ème), les Pontellois-Combalusiens (si si !!) possèdent la meilleure défense de l’exercice et s’appuient sur leur solide gardien, le Portugais Candéias qui avait justement fait des misères à Dijon en championnat. Autre bourreau des dijonnais, l’ailier Etienne Mocquais (13/14 lors du match de proligue !!) est l’une des principales gâchettes du championnat, occupant la troisième place du classement des buteurs. Mais l’on et pas troisième après 11 journées qu’avec des individualités et c’est bien à un collectif en confiance que Dijon s’attaque ce soir. Une occasion de faire passer cette fameuse confiance dans l’autre camps ? C’est tout le mal qu’on souhaite aux homes de Richardson.

 

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.