24 août 2019

OGCN-DFCO : déplacement chez un leader (plus vraiment) surprise.

Le DFCO joue bien et plaît aux spectateurs, mais le DFCO n’avance plus. En effet, depuis neuf rencontres toutes compétitions confondues, Dijon n’a pas gagné un match. Et la tâche pour se relancer sera ardue chez des Niçois leaders et impressionnants depuis le début de saison.

 

Reynet devrait avoir du boulot à l'Allianz Riviera © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Reynet devrait avoir du boulot à l’Allianz Riviera © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Nice,un collectif bien huilé

Si Nice a attiré plusieurs grands noms cet été durant le mercato (Dante, Younès Belhanda ou le sulfureux Mario Balotelli), cette équipe a un collectif parfaitement huilé, combinant expérience et jeunesse talentueuse. A l’image de Pléa, excellent depuis le début de saison (10 buts et une passe décisive) et d’un Cyprien régulièrement dans les bons coups, cette équipe Niçoise est parfaitement dirigée par Lucien Favre. Actuellement dans un très bon état de forme (deuxième meilleure équipe derrière Monaco sur les 5 derniers matchs ), et meilleure équipe à domicile, Nice n’est pas facile à manœuvrer sur ses bases. Les Aiglons sont également dotés d’une puissance offensive non-négligeable (2ème attaque ex-æquo avec Paris). Dijon devra donc être costaud, chose que l’équipe a du mal à faire depuis le début de saison.

 

Se donner de l’air

Même si l’espoir est mince, il faudra prendre des points avant la trêve pour se donner de l’air au classement. En effet, le DFCO est 17è, à seulement un petit point de la zone de relégation. Plaire ne suffit plus car ce n’est pas ce qui maintiendra Dijon en fin de saison, Dall’Oglio l’a souligné en conférence de presse ce vendredi, la motivation devra être  extrême face à un leader qui plaît, et qui prend des points.

 

Dijon pourra compter sur un Loïs Diony actuellement en forme © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Dijon pourra compter sur un Loïs Diony actuellement en forme © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Encore quelques absents…

Marvin Martin et Florent Balmont n’en ont plus pour longtemps, ils sont actuellement phase de reprise. Marié, blessé aux quadriceps ne fera pas partie du voyage à Nice tout comme Belmonte, touché à une cheville.

Le groupe dijonnais contre l’OGC Nice

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bouka Moutou, Chafik, Lang, Loties, Rüfli, Varrault – Abeid, Amalfitano, Bela, Gastien, Lees-Melou, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares

Blessés : Belmonte (cheville), Marié (quadriceps)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Balmont, Bernard, Martin, Rosier, Sarrabayrouse

0 Partages

2 thoughts on “OGCN-DFCO : déplacement chez un leader (plus vraiment) surprise.

  1. Nouvelle défaite mais on a l’habitude avec des chèvres ! Relégable à Noel et on finit à la poubelle…..Ils ont pas le niveau ! Que va inventer l’entraineur cette fois ? La faute au soleil qui brillait trop ? Le terrain qui était pas bon ? Des mauvaises chaussures ? En plus VARRAULT carton rouge sur contestation, il faut qu’il s’achète un cerveau ou s’en fasse greffer un de toute urgence..Pauvre équipe et en plus ils n’ont même pas honte…..Pathétique et affligeant…….

    1. Et Chappy 21 déverse son venin hebdomadaire …. il n’a que ça à faire le pôvre ça défoule hein !!! on lui rappelle au passage qu’il prévoyait 6-0 pour Nice mais bon ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.