22 août 2019

Les Gazelles prennent les commandes avec autorité

Ce dimanche, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne, secondes au classement,  recevaient pour la dernière journée de la phase allée de fédérale 2 féminine, le leader Vincennes pour un match au sommet. Le brouillard tombé sur la cité des ducs n’a pas empêché la tenue du match qui devait donc désigner le leader à mi parcours avant la trêve hivernale. Les gazelles se sont mises au chaud pour les fêtes en dominant largement les débats 32-0.

 

RETROUVEZ PRES DE 300 PHOTOS DE LA RENCONTRE ICI

 

 

Les gazelles ont proposé un jeu séduisant © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Les gazelles ont proposé un jeu séduisant © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Avant la match de ce dimanche 18 décembre, le classement était le suivant : 1ères les filles de Vincennes2èmes les Gazelles3èmes les rugbywomen de Vitry. Les Gazelles recevant le leader Vincennes et Vitry ayant un match assez facile contre Pays de Meaux, si les Gazelles perdaient, elles se faisaient dépasser par Vitry et terminaient les phases aller à la troisième place.Dans le cas contraire, elles viraient en tête à la mi- saison et c’est Vincennes qui se faisait manger par Vitry pour la deuxième place.

 

 

Mélitine Masson inscrit là un de ses deux essais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Mélitine Masson inscrit là un de ses deux essais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Des gazelles dominatrices

Autant dire que la venue du leader, invaincu jusque-là, était attendue avec impatience mais aussi avec fébrilité et, il faut bien le dire, un peu d’inquiétude. Les choses n’ont pourtant pas tardé à se dessiner de la meilleure façon qui soit. Une pénalité en début de match permettait aux Gazelles de prendre l’avantage. Par la suite, un pressing incessant sur la défense de Vincennes, a fini par payer sous la forme d’un essai de Mélitine Masson poussé dans l’embut par le collectif dijonnais (8-0, 31′). Peux avant la pause, c’est Lola Couturier qui échappait à la défense de Vincennes pour crucifier les visiteuses avant la pause (15-0, 40′)

 

Aline Bonnet file inscrire le 3ème essais dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Aline Bonnet file inscrire le 3ème essais dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

5 essais de belle facture

S’en sont suivis 3 autres essais par Aline Bonnet, Coralie Lasseigne et de nouveau Mélitine Masson, dont un transformé au cours d’une seconde période largement dominée par les locales. Ces dernières  n’ont jamais laissé aux filles de Vincennes, l’opportunité de sauver l’honneur, malgré une très forte opposition et un mental irréprochable  des parisiennes. Score final, 32 – 0 ! Comme dit le Président, Didier Foulont, « on aurait signé pour une simple victoire, mais un tel score fleuve avec prise de bonus offensif, cela va au-delà de nos espérances ».

 

Satisfaction à la fin du match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Satisfaction à la fin du match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Leader à la trêve

Les Gazelles terminent donc les phases aller en tête de leur poule, devant Vitry et Vincennes. La première place de la poule, en fin de saison, devrait se jouer entre ces trois clubs. Prochain rendez-vous à Bourillot pour les Gazelles, le samedi 14 Janvier pour les cadettes contre l’équipe du Grand Lyon et le 15 Janvier avec le match Gazelles seniors contre Pontarlier – Besançon !!

 

 

 

Didier Couette a apprécié la prestation des gazelles © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Didier Couette a apprécié la prestation des gazelles © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La réaction de l’un des coachs dijonnais Didier Couette : “Un début de match marqué par trop de fautes des gazelles; des fautes dues à une grosse envie d’en découdre. Puis au fur et à mesure nous avons mis  en place une grosse pression sur la charnière adverse puis une défense intraitable et avons pris la mesure de notre adversaire en alternant jeu au large et défi physique devant. C’est un match abouti de toutes les gazelles, un match sérieux de tout un groupe soudé et qui va encore progresser

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.