21 septembre 2019

DHC – BDL : Un affrontement de choc pour reprendre

Ce soir les joueurs du Dijon Hockey Club reçoivent les Brûleurs de Loups de Grenoble pour le compte de la 27ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Ducs sont actuellement 11ème du classement avec 25 points. Les Grenoblois quant à eux se hissent à la 5ème place avec 48 points. Un match qui va donc se jouer jusqu’au bout entre une équipe de Dijon qui veut relever la tête et des Grenoblois qui veulent continuer leur série de victoire. 

 

Grenoble semble innarêtable

 

Le match de ce soir est primordial pour les Ducs © Laurent Cornu
Le match de ce soir est primordial pour les Ducs © Laurent Cornu

Avec 13 victoires consécutives les Grenoblois sont les grands favoris de la soirée. L’équipe iséroise propose de très belles choses cette saison. L’attaque grenobloise est fatale et la défense est rude. De plus les qualités individuelles servent un collectif qui semble être paré à toutes épreuves. Emmener par un Eric Chouinard réaliste devant la cage et très précis à la passe, le capitaine facilite le jeu de son équipe grâce son expérience. Kyle Hardy s’est imposé comme patron de la défense grenobloise, ce qui laisse peu de chance aux adversaires de trouver le fond des filets. Grenoble a donc toutes les armes pour venir s’imposer à Trimolet.

 

Les Ducs revanchard et au complet

 

La renconte promet sa dose de spectacle © Nicolas Goisque
La renconte promet sa dose de spectacle © Nicolas Goisque

Les Dijonnais doivent tout mettre en oeuvre pour se relancer ce soir. L’effectif est enfin au complet. Les Bourguignons possèdent les armes qui permetteront peut être de faire chuter les Isérois. Les Ducs ont montré que si l’envie était là ils pouvaient y arriver. De plus les Ducs auront à coeur de proposer du beau jeu devant leur public. Le défi est de taille pour les Dijonnais mais rien n’est impossible. L’important pour eux sera de rentrer dans le match dès la première seconde. Jonathan Paredes et Morgan Persson doivent proposer un plan de jeu efficace pour ne pas se laisser dépasser. La saison est loin d’être terminée et le top 8 est encore accessible dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde.

 

Rendez -vous ce soir 20h à Trimolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.