Ludivine Bultel quitte le DFCO Féminin
Arrivée en juillet 2015 en provenance de Rouvroy, Ludivine Bultel, attaquante du DFCO féminin et capitaine de la D2 dijonnaise depuis la “retraite” de Léa Paillard va quitter la Bourgogne pour retrouver son Nord natal. La jeune femme va en effet rejoindre les rangs du Lille Olympique Sporting Club actuel leader du groupe A de D2.

Recrutée en juillet 2015 par Samuel Riscagli en compagnie d’Alexia Trévisan, Amandine Soulard ou d ‘Adeline Rousseau entre autres, la Nordiste faisait partie du plan de montée en puissance du club Dijonnais désireux de rejoindre l’élite hexagonal le plus rapidement possible. A son arrivée , elle disait venir pour bosser. La chaleur légendaire des gens du Nord (et je sais de quoi je parle) célébrée par Dany Boon dans un film à grand succès, lui manquait finalement trop, la voilà donc de retour chez les “chtis”.
“Une expérience humaine extraordinaire”
Je quitte quand même la Bourgogne avec des personnes en plus dans mon coeur. Je souhaite que le DFCO grandisse encore; le club est en bonne voie pour réussir. Je vais suivre ses résultats jusque là fin de saison…et également ceux des garçons. Je serais derrière eux pour qu’ils restent en ligue 1. Je veux aussi remercier tous mes collègues de la société IPS qui m’ont super bien accueillie… et qui m’ont fait grandir sur le plan professionnel.”

A 27 ans, Ludivine Bultel quitte le DFCO après une trentaine de matchs joués en D2 (et quelques uns de plus en coupe) et une vingtaine de buts inscrits (12 la saison passée, 7 depuis le début de l’actuel exercice). On se souviendra notamment de la frappe puissante du gauche de cette jeune femme élancée d’1m71, de son efficacité sur coup de pieds arrêtés, coups francs comme corners (plusieurs passes décisives à son actif), mais aussi de sa disponibilité notamment auprès des médias . C’est assurément un atout offensif important qui quitte le DFCO qui abordera prochainement la phase retour de D2 en 3ème position à 5 points du leader Val d’Orge.