20 septembre 2020

CMHC-DHC : Une défaite avant d’affronter Rouen

Vendredi soir les Ducs du Dijon Hockey Club affrontaient les Pionniers du Chamonix-Morzine Hockey Club dans le cadre de la trentième journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Bourguignons se sont inclinés 6-4. Dijon est onzième du classement avec 29 points. La situation est critique pour les Ducs.

 

Les Ducs se font surprendre

 

Les Ducs sont en difficulté dans le premier tiers  © Nicolas Goisque
Les Ducs sont en difficulté dans le premier tiers © Nicolas Goisque

Dès l’entame de la rencontre les Pionniers prennent l’avantage. Les visiteurs sont vite pénalisés et offrent un premier power-play aux locaux. Les Ducs tuent la pénalité mais Chamonix maintient la pression. Malgré une parfaite égalité en nombre de tirs, c’est le CMHC qui sera le plus efficace. Luke Moffat  trouve le cadre à la dixième minute. Juste récompense, 1 but à 0 pour les locaux. Quatre minutes plus tard Buysse est une nouvelle fois battu. Hascoet, servi par Masson qui s’était chargé de remonter le palet, envoie la rondelle secouer les filets bourguignons. L’ambiance commence à être électrique sur la glace. Les Dijonnais frustrés se font pénaliser en fin de tiers qui se termine à 5 vs 3 pour les Ducs. Le score reste à 2-0 mais les visiteurs attaqueront le deuxième tiers en infériorité.

 

La remontée fantastique des Bourguignons

 

Les Ducs ont proposé une très belle démonstration dans le deuxième tiers © Nicolas Goisque
Les Ducs ont proposé une très belle démonstration dans le deuxième tiers © Nicolas Goisque

Le match reprend. Les Dijonnais toujours en infériorité vont voir la note s’alourdir. Hrehorcak inscrit  le troisième but de son équipe . C’est le moment pour le DHC de sonner la révolte. A la 26ème minute Jensen assisté de Fondadouze et de Mansson montre la voie en trompant le portier local. Dijon va mieux et prend beaucoup de tirs à la cage (21 dans ce tiers). Laplace inscrit le deuxième but bourguignon après un très bon travail derrière la cage de la part de Stefishen.  A la 36ème minute, les Ducs reviennent 3-2. Les bourguignons sont transcendés. Quelques secondes plus tard Andersson ramène son équipe à égalité. Fin du tiers 3-3.

 

Dijon mène avant de craquer…

 

La fatigue se fait sentir en fin de rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
La fatigue se fait sentir en fin de rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les locaux n’ont pas l’intention de se laisser dominer sans rien faire. Dijon est sur un petit nuage et met à profit une supériorité numérique pour prendre la tête. Patrick White  profite d’un rebond laissé par le portier adverse. 4-3 pour les Ducs.

Suite à ce nouveau coup de massue les Pionniers réagissent. Patterson  à la 43ème permet à son équipe de revenir à égalité. Les Ducs commencent à fatiguer et la défense n’est plus aussi efficace.  Devin trouve le cadre à son tour pour reprendre l’avantage. Dijon tentera le tout pour le tout en sortant Buysse  en fin de partie et jouer le power play. Les Pionniers crucifient les Ducs en interceptant le palet. Bogdanoff part plein axe inscrire le sixième et dernier but local en cage vide. Score final 6-4.

 

Maintenant les Dragons à Besançon

 

Jonathan Paredes doit tout faire pour pemettre à ses hommes d'aller chercher la victoire © Nicolas Goisque
Jonathan Paredes doit tout faire pour pemettre à ses hommes d’aller chercher la victoire © Nicolas Goisque

Les Ducs doivent absolument rebondir ce dimanche face à Rouen. Les Dijonnais n’ont plus le droit à l’erreur. L’adversaire du jour ne sera pas facile à battre. Les Dragons font une bonne saison. A la quatrième place du classement et à seulement 3 points du leader, les visiteurs normands mettront tout en oeuvre pour obtenir la victoire.

Les Ducs devront puiser dans leur ressources pour ne pas se laisser dépasser. Le match s’annonce compliqué pour des Ducs qui n’ont eu qu’un jour de repos entre les deux matchs.
Coup d’envoi 17h à Besançon !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.