10 juillet 2020

Coupe : LCFC-DFCO : Un superbe derby pour commencer l'année !

 
Pour commencer l’année 2017, le DFCO se rendra à Louhans-Cuiseaux afin de disputer le 32ème de finale de Coupe de France. Un match qu’il faudra bien négocier pour prendre une bonne dynamique nécessaire à la course au maintien.
 

Florent Balmont retrouve enfin la compétition © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Florent Balmont retrouve enfin la compétition © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Un match piège.
Le premier de son groupe de CFA 2 recevra Dijon, quinzième de Ligue 1. Un derby de haut-vol qui sera, sans nul doute, très engagé, où, comme le disait le coach Dijonnais Olivier Dall’Oglio : « Les gens viendront voir le petit bouffer le gros. » (site officiel DFCO). Plus de 5500 personnes seront attendues au stade. Les hommes de Dall’Oglio sont prévenus, il faudra absolument éviter de tomber dans ce match piège pour sombrer dans une spirale négative qui ne serait que très dommageable dans la lutte dans le maintien. Il faudra également se servir des échecs précédents face à Sarreguemines et Concarneau pour dégager du positif de ce match.
 
Fouad Chafik dispute la Coupe d'Afrique des nations avec le maroc © Nicolas GOISQUE/nikoPhot archives
Fouad Chafik dispute la Coupe d’Afrique des nations avec le maroc © Nicolas GOISQUE/nikoPhot archives

Encore des absents
Du côté Dijonnais, beaucoup d’absents sont à noter. La défense sera un peu démunie suite aux suspensions de Cédric Varrault et de Vincent Rüfli, la CAN (Coupe d’Afrique des nations) a emmené avec elle Foued Chafik et Mehdi Abeid et Sammaritano reste absent, blessé lors du match face à Nice. Point positif, le DFCO récupère Arnold Bouka-Moutou. Le terrain, quelque peu abîmé par les caprices du temps, sera difficile à jouer. Il faudra éviter les blessures afin de disposer d’un effectif au complet pour la reprise du championnat de Ligue 1.
 
Le coach dijonnais doit composer avec de nombreuses absences © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le coach dijonnais doit composer avec de nombreuses absences © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le groupe dijonnais
Olivier Dall’Oglio et son staff devront se passer des services de plusieurs éléments en Bresse, mais notent également les retours de Florent Balmont et Marvin Martin.
Seront présents : Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bouka Moutou, Lang, Loties, Rosier – Amalfitano, Bahamboula, Balmont, Bela, Gastien, Lees-Melou, Marié, Martin – Diony, Rivière, Tavares
Blessés : Belmonte et Sammaritano (reprise)
Suspendus : Rüfli et Varrault
CAN : Abeid et Chafik
Choix de l’entraîneur : Allain, Sarrabayrouse

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.