22 septembre 2020

Auloy et Desbois domptent le froid au rotary trail de Beaune

Nouveau venu dans la liste des trails locaux qui s’allonge année après année, le Rotary trail de Beaune connaissait ce samedi sa première édition par une météo polaire sur le site de la montagne de Beaune surplombant la citée des hospices. 274 courageux avait bravé les -7°c affiché au thermomètre pour s’attaquer au km proposé par les organisateurs.

 

Retrouvez les photos de l’épreuve ICI

 

C’est le Rotary Club de Beaune qui organisait cette nouvelle manifestation avec le soutien “logistique” de l’expérimenté club local de traithlon , le Rougeot Beaune Triathlon, déjà en charge du trail nocturne de Meursault qui s’est déroulé dernièrement.

 

Le "podium" masculin avec Alex Auloy en rouge © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le “podium” masculin avec Alex Auloy en rouge © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Auloy et Desbois sans discussion.

274 concurrents au départ pour une première édition, voilà qui démontre une fois de plus et si c’était nécessaire, l’engouement pour la discipline trail qui attire de plus en plus et qui bénéficie dans notre département de terrains de jeux multiples favorisant les organisations. C’est un jeune du club organisateur  local, sans doute connaisseur du terrain, Alex Auloy qui a inscrit son nom au palmarès de cette édition inaugurale en bouclant les 14 km en 53’23. Il devance Sébastien Bizard (Team Sport et Nature) d’une bonne minute; 54’27 pour Sébastien. Le Podium est complété par Geoffroy Galotte (NL) qui termine à 10 secondes de Bizard 54’37.

 

Carine Desbois © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Carine Desbois © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Chez les jeunes femmes, c’est un nom bien connu des amateurs de trails en Côte d’Or qui restera donc comme le premier vainqueur de l’épreuve, puisque c’est Carine Desbois qui s’est imposée en décrochant la 24ème place au scratch dans le temps de 1h01’53. Elle relègue sa dauphine Camille Vernizeau à 4 minutes pile, 1h05’53 tandis que Margot Pompanon, complétait le podium de ce premier rotary trail de Beaune en franchissant la ligne d’arrivée après 1h06’11 d’effort. Une première édition qui dans l’ensemble a plu aux concurrents qui ont fait remonter leurs impressions aux organisateurs qui forts du succès sont déjà prêts à transformer “l’ essai l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.