28 septembre 2020

DHC-Rouen : Une défaite frustrante pour les Ducs

Dimanche après-midi les Bourguignons recevaient les Dragons de Rouen pour le compte de la 31ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Ducs s’inclinent d’un petit but 4-3. Le match était très disputé et les Normands ont failli se faire surprendre sur la glace de Besançon. Pas de points en plus pour les Dijonnais qui se retrouvent à la dernière place du classement.

Les Dragons à cent à l’heure

 

Les Dragons ouvrent le score © Nicolas Goisque / Niko Phot
Les Dragons ouvrent le score © Nicolas Goisque / Niko Phot

Le match démarre sur des bases très élevées. Rouen donne le ton en mettant la crosse sur le palet. Les Dragons mettent la pression dans le camp des Ducs. La première moitié du tiers est cependant bien négociée par les locaux. Buysse et la défense tiennent le coup, permettant même aux attaquant de prendre plus d’une dizaine de tirs. Malgré tout la pression mise en place par les visiteurs va payer. Yorick Treille envoie le palet en pleine lucarne à la douzième minute. 1-0 pour les Dragons. Rouen concède deux power play dans la seconde moitié de tiers mais les Ducs n’en feront rien. Fin du tiers 1-0.

 

Les Ducs prennent la tête

 

Sabourin s'est fait surprendre par les assauts dijonnais © Nicolas Goisque / Niko Phot
Sabourin s’est fait surprendre par les assauts dijonnais © Nicolas Goisque / Niko Phot

Les Ducs ne tardent pas à revenir au score. En infériorité Stefishen profite d’un cafouillage de Sabourin derrière sa cage pour servir Edwards qui envoie le palet au fond. Un but partout. Rouen mène en nombre de tirs mais les actions normandes ne surprennent pas Buysse. Le match s’équilibre et ce bien les Ducs qui vont en profiter. A la 31ème minute, Stefishen après le bon travail de Guttig et Melin  dribble Sabourin et secoue les filets adverses. Dijon continue de mettre la pression et ça fini par payer. Assisté d’Andersson et de Maher, Edwards s’offre un doublé et un troisième but à son équipe. Les visiteurs semblent dépassés jusqu’à ce que Dame-Malka réduise le score trois minutes avant le coup de sifflet. Un tir très puissant en pleine lucarne met tout le monde d’accord. Fin du tiers 3-2 pour les Ducs.

 

Rouen revient à l’expérience.

 

Les Ducs s'inclinent dans les dernières minutes, sonnés et frustrés ©Nicolas Goisque/ Niko Phot
Les Ducs s’inclinent dans les dernières minutes, sonnés et frustrés ©Nicolas Goisque/ Niko Phot

Malgré la bonne résistance des locaux, les Dragons prennent les choses en mains. Les assauts des Rouennais sont de plus en plus compliqué à contenir. Les Ducs s’épuisent à défendre et les Dragons en profitent. Les Ducs ne sont plus qu’à deux minutes de la victoire. Les Dragons réalisent le hold-up parfait. Raux et Miller crucifient les Ducs en 20 secondes. Ces deux buts enchaînés permettent aux visiteurs de mener 4-3 alors qu’il reste moins de deux minutes. Buysse sort pour permettre à son équipe de jouer la supériorité. Les Ducs n’y arriveront pas, trop sonnés par ce qui vient de se passer. Score final : 4-3 pour Rouen.

Un match serré de bout en bout. Les Ducs ont tout donné et ont montré une belle attitude sur la glace. La défaite fait mal mais les outils sont là. Il ne manque pas grand chose aux dijonnais pour retrouver le chemin de la victoire. Réponse ce soir face à Nice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.