1 octobre 2020

DHC-Nice : Les Ducs chutent à domicile

Mardi soir les joueurs du Dijon Hockey Club recevaient les Aigles de Nice pour le compte de la 32ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Ducs s’inclinent 2 buts à 1 dans un match pourtant accessible pour les locaux. Dijon reste donc à la dernière place du classement avec 29 points. La situation est critique pour les Dijonnais.

 

Les Ducs ont bieng éré leur premier tiers temps © Nicolas Goisque
Les Ducs ont bieng éré leur premier tiers temps © Nicolas Goisque

Dijon ouvre le score

Le match démarre tranquillement pour les deux équipe. On assiste à un jeu égal. Les tirs prit par les deux équipes ne sont guère dangereux. Nice semble quand même prendre l’ascendant dans la première moitié du tiers mais cela n’inquiète pas Buysse. Au bout d’un quart d’heure de jeu les choses accélèrent. Kolba décoche un tir depuis la bleue sur le portier Niçois. Andersson est présent au rebond et en profite pour faire trembler les filets des Aigles. Les Ducs ouvrent le score et mène 1-0. Les joueurs semblent être bien réveillés, les offensives sont plus franches, mais le score en restera là pour le premier tiers.

 

 

Les Aigles s’envolent

 

Les visiteurs ont mit plus d'intensité physique © Nicolas Goisque
Les visiteurs ont mit plus d’intensité physique © Nicolas Goisque

Les visiteurs n’ont pas l’intention de faire de la figuration et le prouvent dès l’entame du deuxième tiers. Jérémy Romand envoie le palet au fond à la 23 ème minute alors que le portier dijonnais est voilé. Un but partout.

Les Niçois sont galvanisés et maintiennent la pression. Les Aigles poussent les Ducs à faire faute. Le power-play niçois se met en place et profite à Hampl. Le joueur Niçois permet à son équipe de prendre l’avantage à la 26ème minute de jeu. 2-1 pour les visiteurs.

Les Ducs n’arrivent pas à profiter des deux power-play offert par les Aigles. L’arbitre siffle la fin du tiers. Les Aigles mènent 2-1.

 

Les Ducs ne reviendront pas

 

Les efforts des Ducs n'ont pas payé dans le derniers tiers © Nicolas Goisque
Les efforts des Ducs n’ont pas payé dans le derniers tiers © Nicolas Goisque

Malgré la bonne volonté des Ducs, les attaques sont inefficaces. Les locaux totalisent 12 tirs à la cage mais sans danger pour le portier Niçois. La palette offensive des Ducs semblent très limitée et elle est surtout sans surprise. Les Aigles vont maintenir le score jusqu’au bout sans avoir besoin de forcer.

A 1min13 de la fin, Buysse quitte la glace. Les locaux tentent de jouer la supériorité. Seulement le jeu de puissance est mal géré, les tirs ne sont pas dangereux. Les Aigles s’imposent au final 2-1 à Trimolet.

 

Cette nouvelle défaite fait mal à l’effectif du DHC. Dans ce match les locaux ont manqué cruellement d’ingéniosité offensive. L’envie est là mais cela n’a pas suffit. Les Ducs devront redoubler d’efforts dans leur rencontre ce soir face à Strasbourg. Un match à ne rater sous aucun prétexte.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.