1 décembre 2020

Strasbourg-DHC : A Strasbourg pour combattre

Dans le dur depuis leur succès contre Epinal le 27 décembre, les Ducs se rendent à Strasbourg pour un nouveau duel d’importance dans le cadre de la prochaine poule de maintien. Et surtout pour y retrouver le goût de la victoire. Communiqué du club

 

Les Ducs auront besoin de beaucoup de cohésion pour espérer l'emporter © Nicolas Goisque
Les Ducs auront besoin de beaucoup de cohésion pour espérer l’emporter © Nicolas Goisque

 

La prestation des joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson contre Rouen, bien que conclue in-extremis par une défaite avait montré la marche à suivre. Un laisser-aller coupable mardi en seconde période contre Nice s’est payé au prix fort. De quoi donner aux joueurs du capitaine Benoît Quessandier des regrets, l’envie de bien faire, et de se rattraper. Et Mathias Månsson,furieux au coup de sifflet final pourrait bien montrer la voie à ses coéquipiers.

 

 

 

Jonathan Paredes et Moragn Persson doivent mobiliser leurs hommes face à Strasbourg © Nicolas Goisque
Jonathan Paredes et Moragn Persson doivent mobiliser leurs hommes face à Strasbourg © Nicolas Goisque

A Strasbourg ce vendredi soir (20h00, en direct sur www.fanseat.com) les Ducs rencontreront L’Etoile Noire de Daniel Bourdages. L’emblématique entraîneur y dispute sa 27ème saison dont onze en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. Un bail inégalé et un objectif avoué de figurer dans le top 8 ou d’assurer le maintien. Malmenée par Rouen, Chamonix et Bordeaux, l’Etoile Noire pointe désormais à la dixième place. Complètement asphyxiés mardi en début de match par l’offensive rouennaise avec trois buts encaissés en l’espace de trois minutes, les joueurs du capitaine Elie Marcos n’entendent pas commettre deux fois de suite les mêmes erreurs de laxisme. Le gardien Vladimir Hiadlovsky non aligné face aux Dragons devrait retrouver pour ce match jugé plus important en vue de la course au maintien sa place devant la cage.

 

Deux équipes en difficulté s’affronteront vendredi soir à Strasbourg. Aux Ducs de montrer envie et réalisme pour l’emporter. Les Archi’Ducs et le public dijonnais retrouveront les Ducs à Dijon le mardi 17 janvier à partir de 20h00 pour la réception des Rapaces de Gap, actuels leaders du championnat. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

 

© Nicolas Goisque
© Nicolas Goisque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.