1 décembre 2020

Strasbourg-DHC : Les Ducs l’emportent face à l’Etoile Noire

Ce soir les joueurs du Dijon Hockey Club se rendaient à Strasbourg pour affronter L’Etoile Noire pour le compte de la 33ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Ducs l’emportent 2-1. Très bon début de match des Ducs. Les Bourguignons se sont fait peur dans les dernières minutes, mais ils ont assurés l’essentiel.

 

Dijon prend les devants

 

Les Ducs prennent les choses en main dans le premier tiers © Nicolas Goisque/ Niko Phot
Les Ducs prennent les choses en main dans le premier tiers © Nicolas Goisque/ Niko Phot

Les Strasbourgeois démarrent bien la partie. Les offensives sont plus franches mais les Ducs tiennent. Le temps de se mettre en route et les visiteurs sortent passent à l’attaque. A la sixième minute Stefishen ouvre le score. Les locaux sont assommés et commencent à commettre des erreurs. Six minutes plus tard, alors que les Strasbourgeois sont à 3vs5, les Dijonnais s’installent. Jensen ne tardera à trouver la faille assisté de Maher et Andersson. L’Etoile Noire reprend un peu du poil de la bête, mais les Dijonnais restent prudent. Malgré un power play concédé en fin de tiers les Ducs réussissent à maintenir le score 2-0.

 

Dijon domine sans marquer

 

Les Starsbourgeois semblent dépassés dans le deuxième tiers © Nicolas Goisque
Les Starsbourgeois semblent dépassés dans le deuxième tiers © Nicolas Goisque

Dans la même logique que le premier tiers Dijon maintient la pression. Les offensives s’enchaînent et les Strasbourgeois ont du mal à tenir le choc. Les visiteurs sont passés à la vitesse supérieure. L’Etoile Noire offre un power play aux Ducs à la 32ème minute. Les Dijonnais ont l’occasion d’alourdir la note mais il n’en est rien. Au contraire, les visiteurs frisent la correctionnelle. Suite à une mauvaise passe le joueur Strasbourgeois s’élance seul et manque de tromper Buysse. Strasbourg va mieux. L’ambiance commence à devenir électrique sur la glace. Si bien qu’en fin de tiers Witek (Strasbourg) et Nyren (Dijon) se font pénaliser en fin de tiers. Le score quant à lui reste intact 2-0 pour les Ducs.

 

Une fin de match très compliqué

 

Les Bourguignons l'emportent après s'être fait peur en fin de match © Nicolas Goisque
Les Bourguignons l’emportent après s’être fait peur en fin de match © Nicolas Goisque

Dès l’entame du derniers tiers, les Dijonnais se retrouvent à 3 vs 5. Les Strasbourgeois tentent de profiter de cette occasion mais les Ducs défendent fort et tuent la pénalité. Les locaux sont réveillés et mettent la pression sur les Ducs. La partie est équilibrée mais Marcos assisté de Genest  et de Matthew trouve la faille à 4 minutes de la fin. L’Etoile Noire revient 2-1. Les locaux tentent alors le tout pour le tout. Les Dijonnais se retrouvent à 3 vs 6 à dix secondes de la fin après que Silvennoinen et Andersson se retrouvent sur le banc des pénalités. Buysse est décisif à la dernière seconde. Le coup de sifflet retentit, Victoire des Ducs 2-1.

 

Les Ducs repartent de Strasbourg avec 3 points. Opération réussie pour des Dijonnais qui avaient grandement besoin de retrouver le chemin de la victoire. Prochain rendez-vous face à Gap à Trimolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.