22 septembre 2020

Le DFCO ramène un nul de Montpellier

Pour son retour à la Ligue 1 après la trêve hivernale, le DFCO a ramené un point de Montpellier (1-1). L’équipe dijonnaise peut regretter d’avoir (une nouvelle fois) craqué dans les dernières minutes, mais le score est plutôt logique au regard de la physionomie de la rencontre.

Un résultat frustrant… mais logique

Varrault et le DFCO pas loins de prendre les 3 points  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Varrault et le DFCO pas loin de prendre les 3 points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le DFCO rentre plutôt bien dans le match et se procure quelques belles occasions dans le premier quart d’heure. Tout d’abord avec un décalage de Pierre Lees-Melou pour Romain Amalfitano, positionné en tant que latéral “piston” sur le côté droit d’un 3-5-2,  dont la frappe croisée passe de peu à côté du montant droit de Laurent Pionnier. Puis, sur un corner, Cédric Varrault dévie le ballon au deuxième poteau mais Loïs Diony est un peu trop court pour reprendre victorieusement le cuir. Ce même Diony, quelques minutes après, tente sa chance aux 18 mètres mais une nouvelle fois il manque un poil de précision pour faire mouche.

Si Montpellier sort alors la tête de l’eau, c’est pourtant bien Dijon qui ouvrira le score de façon un peu inattendue : sur un long ballon de Gastien, Pionnier se troue en relâchant la balle qui revient sur Tavares, ce dernier n’ayant plus qu’à l’emmener au fond des filets (0-1, 27′). Montpellier dominera le jeu ensuite la majeure partie de la rencontre mais en manquant cruellement de finition en dépit de plus de 25 tentatives de tirs. Reynet se montrera également décisif sur une tête de Mounié. Finalement, les locaux sont récompensés de leurs volontés offensives grâce à Roussillon, l’arrière gauche marquant un joli but en enroulant une frappe pied droit (1-1, 87′). Frustrant certes pour le DFCO qui “perd” une nouvelle fois des points en fin de partie, mais cela reste un bon résultat obtenu à l’extérieur face à une belle équipe de Montpellier qui est réputée pour sa qualité de jeu à domicile.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.