4 décembre 2020

DHC-Gap : Les Rapaces sont en ville

Ce soir les joueurs du Dijon Hockey Club reçoivent les Rapaces de Gap pour la 34ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Une rencontre importante pour les Ducs qui doivent remonter au classement (11ème avec 32 pts). Les Rapaces quant à eux veulent défendre leur première place qui ne tient qu’à un point d’avance sur Rouen.

 

Les Rapaces en forme

 

L'effectif alpin fera tout pour défendre sa première place  © Marine Romain/Hockey Hebdo
L’effectif alpin fera tout pour défendre sa première place © Marine Romain/Hockey Hebdo

Les Gapençais sont sur 5 victoires d’affilées, dont une grosse claque infligée aux Pionniers lors de la dernière journée (9-3). La philosophie de jeu de Luciano Basile basée sur un jeu de passe léché n’est plus à démontrer. L’effectif bien huilé et les talents individuels permettent aux joueurs alpins d’être dominant cette saison. Avec 5 joueurs à plus de dix buts cette saison et un Marc-André Bernier qui semble innarêtable (16 buts; 19 assists), les Rapaces sont les grands favoris de la soirée.

 

Les Ducs la rage au ventre

 

Jonathan Paredes doit tout faire pour pemettre à ses hommes d'aller chercher la victoire © Nicolas Goisque
Jonathan Paredes doit tout faire pour pemettre à ses hommes d’aller chercher la victoire © Nicolas Goisque

Ca va mieux du côté des Ducs. L’esprit collectif et l’envie sont revenus depuis maintenant plusieurs rencontres. Malgré les défaites les joueurs se donnent et ça fait plaisir à voir. Cet esprit soudé leur a donné l’opportunité de s’imposer face à Strasbourg vendredi dernier. L’important maintenant est la course aux points. Ce soir les Ducs devront tout mettre en oeuvre pour tenter de stopper les assauts gapençais, mais surtout être efficace offensivement. Les Bourguignons devront prendre les rennes dès les premières minutes pour espérer l’emporter.

 

Les Ducs montrent de belles choses mais les résultats et les performances sont trop irrégulières. Les Dijonnais ont ce soir l’occasion de se rassurer en défiant une équipe plus forte. En position d’outsiders, les hommes de Paredes peuvent créer la surprise et mettre fin à la série gapençaise.

 

Réponse ce soir 20h à Trimolet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.