28 septembre 2020

DHC-Gap : Dijon réagit mais Gap l’emporte (communiqué du club)

Mardi soir les joueurs du Dijon Hockey Club recevaient les Rapaces de Gap pour la 34ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Gapençais l’emportent 3 buts à 1.

 

COMMUNIQUE DU CLUB

 

Dijon a subit dans le premier tiers © Nicolas Goisque
Dijon a subit dans le premier tiers © Nicolas Goisque

Maudit soit le premier quart d’heure de jeu. Dominés, les Ducs cèdent par trois fois face à la vitesse et l’habilité des visiteurs. Le premier tir depuis la bleue par le défenseur gapençais  Thomas Carr fait mouche après avoir été dévié (0-1 à 1’00’’) Coup de froid dans le vieux hangar pourtant bien garni en spectateurs. La machine gapençaise est en route et un but de Branislav Rehus dont la présence n’a pas été détectée  par le gardien enfonce un peu plus le clou (0-2 à 10’38’’) Les Rapaces jouent vite et bien et sont récompensés une nouvelle fois par Marc-André Bernier à la finition d’un jeu collectif (0-3 à 15’22’’)

 

 

Les Ducs s'offrent un but en infériorité © Nicolas Goisque/ Niko Phot
Les Ducs s’offrent un but en infériorité © Nicolas Goisque/ Niko Phot

En seconde période, les Ducs de Jonathan Paredes et Morgan Persson reprennent petit à petit de la vigueur. Pénalisés, ils s’offrent pourtant une échappée solitaire de Mathias Månsson conclue victorieusement et calmement entre les jambes du portier visiteur (1-3 à 37’56’’) Dijon a retrouvé des couleurs et rivalise désormais en termes d’intensité. Le spectacle est au rendez-vous et le public pousse derrière son équipe.

 

 

 

 

Les hommes de Paredes n'arrivent pas à revenir dans le dernier tiers © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo
Les hommes de Paredes n’arrivent pas à revenir dans le dernier tiers © Philippe Rouinssard/Hockey Hebdo

La troisième période voit le gardien gapençais au four et au moulin (il sera désigné joueur du match pour Gap) Les Ducs appuient avec envie mais se heurtent à la muraille visiteuse. Même réduits à quatre contre six en fin de partie, les Rapaces tiennent le score et s’imposent logiquement. Le leader n’a pas tremblé mais le DHC a démontré qu’il avait de belles qualités. De quoi préparer le déplacement de vendredi à Angers avec une certaine confiance.

 

 

Les Ducs de Dijon retrouveront leur public ce dimanche 22 janvier à la patinoire de Besançon pour la réception d’Amiens. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.