DHC-Gap : Dijon réagit mais Gap l’emporte (communiqué du club)
Mardi soir les joueurs du Dijon Hockey Club recevaient les Rapaces de Gap pour la 34ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Gapençais l’emportent 3 buts à 1.
COMMUNIQUE DU CLUB

Maudit soit le premier quart d’heure de jeu. Dominés, les Ducs cèdent par trois fois face à la vitesse et l’habilité des visiteurs. Le premier tir depuis la bleue par le défenseur gapençais Thomas Carr fait mouche après avoir été dévié (0-1 à 1’00’’) Coup de froid dans le vieux hangar pourtant bien garni en spectateurs. La machine gapençaise est en route et un but de Branislav Rehus dont la présence n’a pas été détectée par le gardien enfonce un peu plus le clou (0-2 à 10’38’’) Les Rapaces jouent vite et bien et sont récompensés une nouvelle fois par Marc-André Bernier à la finition d’un jeu collectif (0-3 à 15’22’’)

En seconde période, les Ducs de Jonathan Paredes et Morgan Persson reprennent petit à petit de la vigueur. Pénalisés, ils s’offrent pourtant une échappée solitaire de Mathias Månsson conclue victorieusement et calmement entre les jambes du portier visiteur (1-3 à 37’56’’) Dijon a retrouvé des couleurs et rivalise désormais en termes d’intensité. Le spectacle est au rendez-vous et le public pousse derrière son équipe.

La troisième période voit le gardien gapençais au four et au moulin (il sera désigné joueur du match pour Gap) Les Ducs appuient avec envie mais se heurtent à la muraille visiteuse. Même réduits à quatre contre six en fin de partie, les Rapaces tiennent le score et s’imposent logiquement. Le leader n’a pas tremblé mais le DHC a démontré qu’il avait de belles qualités. De quoi préparer le déplacement de vendredi à Angers avec une certaine confiance.
Les Ducs de Dijon retrouveront leur public ce dimanche 22 janvier à la patinoire de Besançon pour la réception d’Amiens. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.