1 décembre 2020

Angers-DHC : Le Combat de Ducs

Demain soir les joueurs du Dijon Hockey Club se rendent à Angers affronter les Ducs pour la 35ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Dijonnais avec 32 points à la douzième place auront la volonté d’aller chercher des points. Les Angevins sont quant à eux 6ème avec 45 points.

Angers assure l’essentiel cette saison

 

Buysse est actuellement le 4 ème meilleur gardien de la ligue avec 92% d'arrêts. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Buysse est actuellement le 4 ème meilleur gardien de la ligue avec 92% d’arrêts. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les Ducs d’Angers sont pour le moment en bonne voie pour les playoffs. Les hôtes du soir auront à coeur de conforter à la 6ème place. Les Angevins ont prit une grosse claque lors de la dernière journée face à Rouen en s’inclinant 8-2. Néanmoins leur bilan est honorable. L’équipe peut compter sur Lessard et Gaborit. Ils sont les meilleurs buteurs de leur équipe avec 13 buts. Ils seront bien épaulé par Campbell auteur de 10 buts et 14 assists cette saison. Les Angevins possèdent de solides arguments pour aller chercher la victoire.

 

 

Dijon, l’important c’est de prendre des points

 

Les Bourguignons doivent trouver des solutions offensives © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Les Bourguignons doivent trouver des solutions offensives © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

D’un point de vue purement comptable les playoffs sont encore accessible pour les Ducs. Il restera encore neuf journées de championnat aux Bourguignons après ce match pour réaliser l’impensable. Cet objectif est très certainement encore dans les têtes, mais l’important demain c’est de prendre des points. A égalité avec Strasbourg avec 32 points, les Dijonnais n’en reste pas moins dernier du classement. Avec seulement 73 buts inscrits cette saison, les Ducs doivent trouver des solutions offensives pour redorer leur blason.

 

 

Les hommes de Paredes n’ont plus le choix s’ils veulent stopper l’hémorragie. La meilleure défense doit être l’attaque. Le DHC possède suffisamment de joueur talentueux pour montrer un meilleur bilan en terme de buts inscrits.  L’envie et le talent sont là, la réalisation sera-t-elle au rendez-vous ?

Réponse demain 20h30 à Angers !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.