JDA : Profiter du derby pour réagir ?
Suite à leur piètre prestation de rentrée 2017 face à Orléans au palais la semaine dernières, les basketteurs de la JDA Dijon Basket ont essuyé les mots de leur coach Laurent Legname, parlant de honte et fustigeant le manque de talent mais surtout le manque d’envie. Le derby de ce soir face à Chalon/Saône (18h30 au Colisée) peut -il servir d’électro choc pour des Dijonnais bien mal en point ? Une chose est sur ils n’ont rien à perdre ou plutôt ……
Pour être honnête tout adeptes de la française des jeux ne doit pas tergiverser une heure au moment de cocher dans sa grille le match Chalon – JDA de ce soir . Malgré toutes les incertitudes que revêts un derby on voit mal les hommes de Legname englués en bas de classement inquiéter leur voisin qui eux paradent en haut de tableau; mais….

Montrer de la fierté
Si l’on rêve d’exploit côté supporteurs dijonnais, on est au moins en droit d’exiger un sursaut d’orgueil. Comme le dit le coach, ne pas avoir de talent est une chose, ne pas se battre et se dépouiller avec un minimum de responsabilité et de respect pour tous ceux qui oeuvrent autour du club en est une autre. Le derby et la rivalité locale imposent au minimum à Marc Judith et compagnie de montrer un état d’esprit irréprochable en se battant avec leurs armes du moment. Pas besoin d’un talent immense pour se montrer agressifs et solidaires en défense par exemple et Dieu sait s’il faudra sans doute défendre ce soir. On l’aura compris dans le contexte actuelle, la manière sera presque plus scrutée que le résultat ce soir même si bien sur celui-ci est d’importance. L Jeanne nous doit une revanche et elle a tout intérêt à nous la livrer sous peine d’être très copieusement raillée par le camps d’en face !!

Cela roule pour Chalon
Des préoccupations dont sont bien loin les Chalonnais; Seuls seconds avec 12 victoire pour 4 défaites au compteurs, les joueurs de Jean-Denys Choulet “écrasent” sur le papier leurs adversaires du soir sur toutes les lignes de statistiques. Franchement, à part un excès de confiance énorme ou un manque de respect flagrant de l’adversaire on voit mal ce qui pourrait les empêcher d’engranger un nouveau succès sur leur terres. Ils ne se sont d’ailleurs inclinés qu’une seule fois au Colisée depuis le début de la saison mais c’était face …. au dernier Nancy !! Ah la glorieuse incertitude du sport ! Puisse-t-elle encore opérer sa magie en cette fin d’après midi !!