24 août 2019

DHC – Amiens : rencontre importante à Besançon

Cet après-midi les Ducs du Dijon Hockey Club reçoivent les Gothiques d’Amiens sur la glace de Besançon pour la 36ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Les Dijonnais, à la onzième place grâce au petit point pris à Angers, vont tenter de renverser l’équipe Picarde (actuellement 8ème).

 

Amiens à la lutte pour les play-offs.

 

Les Ducs devront être les premiers à porter l'offensive © Nicolas Goisque
Les Ducs devront être les premiers à porter l’offensive © Nicolas Goisque

Pourtant auteur d’un bon début de saison, les Gothiques sont dans le dur. Avec 41 points (ex-aequo avec Nice), les Amiénois grapillent la huitième place. Avec 8 défaites lors des dix derniers matchs, dont 5 consécutives, les Gothiques s’enlisent et risquent de perdre leur place pour les play-offs. C’est donc des Picards en quête de victoire que les Ducs vont affronter cet après-midi. Amiens est une équipe qui compte de très bons éléments et qu’il ne faudra pas négliger. Avec 655 minutes de pénalité, Amiens est l’équipe la plus pénalisée de Ligue. Un faille que les Ducs sauront peut-être exploiter.

 

Du mieux chez les Ducs

 

Le public bisontin et dijonnais espère voir un beau spectacle © Nicolas Goisque
Le public bisontin et dijonnais espère voir un beau spectacle © Nicolas Goisque

L’attitude des Ducs est encourageante. Malgré une carence offensive frustrante, l’effectif se donne à chaque rencontre. La preuve en est cette rencontre face à Angers. Une défaite certes mais qui a prouvée l’abnégation des Dijonnais et qui a permis de prendre un point. Actuellement à la onzième place, les Ducs sont toujours en mission pour prendre le maximum de points possibles. Amiens est sur un pente descendante. Dijon doit continuer de montrer un bon esprit. Mais surtout les Ducs doivent prendre des risques offensifs. En mettant de l’agressivité d’entrée de jeu, les Ducs auront toutes les chances de faire tomber les Gothiques.

 

Réponse cet après-midi à 17h à Besançon !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.