24 septembre 2020

La JDA fauteuil, battue par Strasbourg peut s’en vouloir

La JDA Basket Fauteuil retrouvait ce samedi le chemin des parquets avec la réception  de Strasbourg au gymnase du mail de Chenôve. Un match que les Dijonnais avaient à cœur de remporter  suite aux événements du match aller (match donné à rejouer en mars suite à une réclamation dijonnaise pour des problèmes de table de marque). Auteur d’un bon début de match, la JDA a malheureusement considérablement fléchi en seconde période pour finalement s’incliner (46-54).

 

LES PHOTOS DU MATCH ICI

 

Pour ce match c’est Anne Filice qui endossait le rôle de coach et proposait un cinq de départ inédit ( Legendre,Beaulieu,Buso,Djenidi,Verdin).Le début de rencontre  est tendu et les joueurs dijonnais ne parviennent pas à appliquer la consigne de rentrer dans la raquette.

 

Zach Beaulieu a été efficace en première période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Zach Beaulieu a été efficace en première période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Première période séduisante

Zach Beaulieu parvient cependant  à alimenter le score par quelques shoots extérieurs et petit a petit la défense se met en place et monte en intensité . Ceci permet aux dijonnais de se libérer en attaque et prendre les devants (14-10,10′). A noter la bonne performance du jeune Ramoune Djenidi, peut habitué à démarrer les matchs. Maintenant bien en place, les locaux récitent un excellent basket durant le second quart temps et c’est donc en  avance au tableau d’affichage que la JDA va regagner les vestiaires (26-20, 20′). “On a vraiment prix beaucoup de plaisir en 1 ère mi-temps et je ne voyais pas comment la victoire pouvait nous échapper“affirme le capitaine dijonnais Guillaume Legendre.

 

Strasbourg a pris le dessus après la pause © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Strasbourg a pris le dessus après la pause © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Reprise compliquée

Mais comme d’ habitude, le troisième quart temps va être fatal aux dijonnais qui doivent désormais lutter pour garder l’avance acquise en 1 ère mi-temps face au bon retour de l’équipe strasbourgeoise. La défense s’étant totalement relâchée laissant les intérieurs strasbourgeois pénétrer dans la raquette et trop de liberté au shooteur Bodmer, la sanction ne tarde pas (34-35,30′). Puis en fin de match la JDA, obligée de shooter vite pour revenir au score,  oublie le repli défensif et va laisser Strasbourg conclure quelques contre-attaques qui va lui permettre de creuser l’ écart (46-54, 40′). Un score final qui ne reflète pas totalement  la physionomie du match .”C’est inexplicable on avait le contrôle total de ce match et on donne la victoire à nos adversaires, il faut que l’on se concentre sur ce problème de repli défensif et sur le manque de mouvement dans notre jeu offensif. Il faut que l’ on se sente tous concernés par le ballon en attaque et que l’on accélère notre transition défensive”

 

La fiche   JDA – Strasbourg 46-54 (14,10, 12-10, 8-15, 12-19) Beaulieu 18, Legendre 14, Lordel 7, Buso 4, Djenidi 2, Barbe 1

 

Damien Lordel et Guillame Legendre ont peu goûté la seconde période de la JDA © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Damien Lordel et Guillame Legendre ont peu goûté la seconde période de la JDA © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

 

Réactions 

Damien Lordel coach

Guillaume Legendre capitaine

 

 

 

Damien

Guillaume

 

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.