25 septembre 2020

DHC-Amiens : Nouvelle défaite des Dijonnais

Communiqué de presse du Dijon Hockey Club

Faute de s’être rendu plus souvent maîtres du palet dans un premier tiers équilibré, les Ducs, avec seulement quatre engagements gagnés, ont dû concéder un retard d’un but à la première pause. Sur un tir de Romain Bault qui en casse sa crosse, Yanick Riendeau impeccablement placé devant le gardien dijonnais facilite la tâche à un Tomas Nechala bondissant sur l’occasion (0-1 à 19’40’’) Un but qui tombe au plus mauvais moment, juste avant le retour au vestiaire.

Les Gothiques flairent le bon coup et s’acharnent en seconde période. Ils vont alors faire face au talent d’Henri-Corentin Buysse devant son filet qui assure les parades nécessaires (91,66% d’arrêts) Les joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson font toutefois face ; suite à un bon travail en zone offensive, ils trouvent l’ouverture. Taylor Stefishen contre un dégagement adverse, et sert Anthony Guttig pour une passe millimétrée à Mathias Månsson en embuscade au second poteau (1-1 à 37’36’’) Les Archi’Ducs en tribune tambourinent de plus belle avant une troisième période qui s’annonce décisive.

Les Ducs connaissent un bon début dans l’ultime période. Mais ils se heurtent à Mitch O’Keefe en dernier rempart. Et ce sont finalement les Gothiques qui se rendent maîtres du jeu suite à une déviation de Joey West (1-2 à 52’24’’)

Avec cette nouvelle défaite, le DHC retombe au 12ème rang. Les Ducs se rendent ce mardi dans l’antre grenoblois des Brûleurs de Loups avant de recevoir pour un derby haut en couleur Epinal ce vendredi 27 janvier à partir de 20h00. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

 

35ème journée, mardi 17 janvier à Besançon
Dijon 1-2 Amiens (0-1) (1-0) (0-1)
Pénalités : Dijon, 18’ ; Amiens, 20’
Tirs cadrés : Dijon, 24 ; Amiens, 33
Engagements gagnés : Dijon, 21 ; Amiens, 36
Désignés joueurs du match : Dijon, Anthony Guttig ; Amiens, Mitch O’Keefe
Arbitres : Mrs Jérémy Rauline, Joris Barcelo et Clément Goncalves

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.