5 décembre 2020

B Peterson renforce la raquette dijonnaise; L Ross non conservé

La JDA Dijon Basket s’est séparée de l’ailier fort LaQuinton Ross, arrivé dernièrement et jugé hors de forme pour prendre place rapidement dans l’effectif dijonnais.Par ailleurs, pour compléter son secteur intérieur, le club a engagé ce jour le pivot américain Brandon Peterson. Un poste 5  qui ne sera pas de trop pour renforcer le secteur intérieur de la Jeanne et améliorer ses statistiques aux rebonds  dans l’optique de la lutte pour remonter au classement et se maintenir en Pro A (communiqué de la JDA)

 

Le néo dijonnais devrait apporter au rebond © JDA
Le néo dijonnais devrait apporter au rebond © JDA

Globe trotter

Né à Birmingham (Alabama) et formé à Arkansas State University entre 2009 et 2013, Brandon Peterson a démarré sa carrière professionnelle en Suède, dans le club de Jamtland (19 points, 11,1 rebonds pour 21 d’évaluation) avant de partir en Grèce, à l’AE Nea Kifisia Athènes. Ce joueur, âgé de 26 ans à rejoint durant la saison 2014/2015, la Belgique et la structure de Leuven Bears. Mais c’est en Pro B qu’il finira cette saison, avec Evreux. Bon scoreur et très présent aux rebonds (2m03), il termine la saison avec 13,7 points et 7,1 rebonds de moyenne pour 15,8 d’évaluation.

Sa saison 2015/2016, c’est en deuxième division turc qu’il la réalise, avec le club d’Ankara pour qui il réalise de nouveau des bonnes statistiques (14 points, 9,2 rebonds pour 18,7 d’évaluation).

Brandon a débuté la saison 2016/2017 en Pologne, dans le club de Lublin. En 16 rencontres, il tournait à 13,7 points et 8,7 rebonds.
Le club met tout en oeuvre pour qualifier Brandon Peterson pour la rencontre de vendredi soir chez le Paris-Levallois (1/8ème de finale de Coupe de France).

 

Réaction de Laurent Legname

On cherchait un poste 5 depuis quelques mois. On souhaitait que ce soit – par rapport au règlement – un Bosman/Cotonou. Malheureusement, par rapport au marché et à la multitude d’approches qui n’ont pas abouti pour diverses raisons, on a décidé d’élargir nos recherches il y a peu, regardant ainsi le marché des joueurs US. Brandon Peterson, c’est un joueur que je connais puisque j’ai coaché avec le HTV contre lui quand il était à Evreux.

Laurent Legname se réjouit de l'arrivée d'un poste 5 performant au rebond  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Laurent Legname se réjouit de l’arrivée d’un poste 5 performant au rebond © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Je le trouvais très intéressant. Il est ensuite parti en Turquie où il a démontré ses qualités de rebondeur avant de rejoindre cette saison la Pologne. Il a des grosses qualités aux rebonds – défensifs comme offensifs – le secteur dans lequel on avait du mal actuellement. C’est un joueur qui peut aussi courir et très mobile, les caractéristiques de notre championnat. On espère qu’il va pouvoir apporter beaucoup de choses pour palier à nos manques.

Arrivé ce mardi soir à Dijon, Brandon a réalisé son premier entrainement avec le groupe professionnel ce mercredi midi.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.