28 septembre 2020

BDL-DHC : Les Ducs tombent à Pôle Sud

Hier soir les joueurs du Dijon Hockey Club se rendaient en terre iséroise pour affronter les Brûleurs de Loups de Grenoble pour le compte de la 37ème journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Les Ducs s’inclinent 3 buts à 1. Grenoble se retrouve à la quatrième place du classement à égalité de points avec Bordeaux (74pts). Dijon reste dernier avec 33 points.

 

Premier tiers sans buts

 

La défense dijonnaise a tenu dans le premier tiers © Nicolas Goisque
La défense dijonnaise a tenu dans le premier tiers © Nicolas Goisque

Lors de cette rencontre, Dijon compte beaucoup d’absents en défense (Nyren, Ritz, Lazzaroni, Rindal). Malgré ces absences, les Visiteurs font jeu égal avec les Grenoblois. Les Ducs sont même les premiers à porter l’attaque, ce qui surprend les locaux. L’entrain est là pour les bourguignons, si bien qu’ils se font pénaliser 2 fois pendant le tiers. Les Ducs réussissent à tuer les pénalités. Le score reste intact grâce aux très bonnes prestations des deux gardien Buysse et Bonvalot. Fin du tiers : 0-0.

 

Grenoble se met en route doucement

 

Les Bourguignons ouvrent le score © Nicolas Goisque
Les Bourguignons ouvrent le score © Nicolas Goisque

L’ouverture du score est dijonnaise. Malgré une pression offensive des locaux, ce sont bien les Ducs qui vont trouver la faille à la 24ème minute. Laplace, assisté de Silvennoinen et de White, inscrit son troisième but de la saison. 1-0 pour les Dijonnais.  Les Grenoblois réagissent et accélèrent leur jeu. Les Isérois portent l’attaque mais manquent d’efficacité. Il faut attendre la 28ème minute pour que Scolari envoie le palet dans l’axe pour permette à Miettinen de tromper Buysse. Un but partout. Le score en restera ainsi jusqu’a la fin du tiers. Mais les BDL se sont mit en route avec 2 fois plus de tirs tentés que les Dijonnais.

 

Les locaux concluent de la meilleure manière

 

L'engagement physique a été très important lors de cette rencontre © Nicolas Goisque
L’engagement physique a été très important lors de cette rencontre © Nicolas Goisque

Dans un dernier tiers marqué par de nombreuses pénalités, ce sont les Grenoblois qui en profitent le mieux. A la cinquantième minute, après un jeu de puissance de chaque côté, le capitaine Eric Chouinard (5ème meilleur assistant et 2ème meilleur buteur de la Ligue), à la faveur d’un nouveau power play, permet à son équipe de prendre l’avantage. Un slap prit à la bleue met tout le monde d’accord. Buysse ne peut rien faire et les BDL mènent 2-1. Les locaux ne s’arrêtent pas là. Chouinard s’illustre à nouveau en servant Golicic trois minutes plus tard qui scelle l’issue de la rencontre. Fin du match 3-1 pour les BDL.

 

Nouvelle défaite pour les Ducs. Les Dijonnais sont tombés sur une équipe de Grenoble qui a su être opportuniste dans le deuxième tiers et qui a su se reposer sur l’expérience de son capitaine. Les Bourguignons doivent maintenant se concentrer sur le prochain match. Dijon sera opposé à Epinal en terre bourguignonne.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.