4 décembre 2020

DHC – Epinal : de l'enjeu pour les deux camps

 
 
Les Ducs du Dijon Hockey Club accueillent ce vendredi à partir de 20h00 les Gamyo d’Epinal pour un match à forts enjeux. Côté Spinalien, on est pour le moment avec la 8ème place du bon côté du tableau pour les play-offs. Mais la marge est mince. Pour Dijon les regards sont maintenant tournés vers la poule de maintien et les Ducs seraient bien inspirés de mettre des points au chaud. Un derby qui s’annonce donc “show” !
 
Epinal, privé de plusieurs joueurs, mais qui devrait récupérer son gardien Andrej Hocevar pour l’occasion (90,5% d’arrêts) voit se rapprocher dangereusement la zone de la poule de maintien, et s’accroche à la huitième place synonyme de play-off avec pour l’instant un petit point d’avance sur les Aigles niçois.
 

Une victoire contre Epinal pourrait s'avérer précieuse en vue des play downs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Une victoire contre Epinal pourrait s’avérer précieuse en vue des play downs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Préparer la suite
 
Côté dijonnais, Jonathan Paredes et Morgan Persson les coachs dijonnais ont apprécié l’attitude de leurs joueurs face aux Brûleurs de Loups grenoblois. Le DHC qui est maintenant en mode préparation de  la poule de maintien.  Rappelons que dans cette optique les points/résultats de la saison régulière acquis entre les équipes participantes à la phase finale de maintien seront conservés. Autant dire que le match de ce soir est d’importance pour Dijon si d’aventure Epinal basculait dans le mauvais wagon lors des 7 rencontres restant à disputer.
 
Epinal s'était imposé lors de sa dernière venue à Trimolet © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Epinal s’était imposé lors de sa dernière venue à Trimolet © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Engranger
Pour le moment dans les confrontations directes entre Dijonnais et Spinaliens, ces derniers mènent deux victoire à 1. Ils étaient venus s’imposer en début de saison à Trimolet 1-3 avant de récidiver sur leur glace en octobre par la plus petite des marge 1-0. Les ducs étant parvenus pour leur part à remporter la troisième confrontation, ayant eu lieu une nouvelle fois sur la glace spinalienne juste avant les fêtes de Noël 3-2. Une victoire ce soir équilibrerait donc les compteurs tandis qu’une défaite (toujours dans la perspectives d’un play down avec Epinal) donnerait déjà un avantage de 6 points aux  vosgiens.
 
Dijon doit absolument engranger des points face à ses concurrents directs d'ici la fin de la saison régulière © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Dijon doit absolument engranger des points face à ses concurrents directs d’ici la fin de la saison régulière © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Ne pas se tromper
 
Si les matchs à venir face à Rouen ou Bordeaux pourront clairement servir de terrains d’expérimentation même s’ils ne sont pas à négliger, on insistera évidemment sur le caractère capital des oppositions futures face à Strasbourg, Nice ou Chamonix qui de la même façon que celles de ce soir pourrait permettre d’aborder la deuxième phase de la ligue avec un peu de sérénité suite à une saison régulière en deça des espérances. On l’aura compris Dijon doit endosser ce soir un costume de conquérant pour marquer son territoire et préparer son avenir à court terme.
 
 
Juste après la rencontre, un défilé de mode féminine se déroulera sur la patinoire recouverte d’un tapis pour l’occasion. A l’initiative du magasin Juste pour vous, des mannequins défileront afin de présenter une gamme de vêtements chics et modes. Une soirée à ne pas manquer
 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.