4 décembre 2020

Epinal enfonce un peu plus les Ducs

Dans un match à fort enjeu pour les deux formations, c’est Epinal qui a tiré son épingle du jeu en l’important (2-4) dans une patinoire trimolet copieusement garnie. Si Dijon a bien débuté la rencontre, il a ensuite subie la domination spinalienne avant un sursaut vain dans le dernier tiers. Bon derniers, les ducs ont encore 6 matchs dont trois capitaux face à Strasbourg, Nice, et Chamonix pour engranger de précieux points dans l’optique des plays-downs et d’un maintien qu’il faudra aller chercher. 

 

Conscients de l’enjeu les Dijonnais attaquent pied au plancher et ne mettent que 30 secondes pour récolter un premier power play. Les Ducs pilonnent alors la cage du gardien slovène spinalien qui après avoir retardé un temps l’échéance doit s’avouer vaincu sur une nouvelle tentative d’Edwards (1-0, 2′) un départ canon.

 

Buysse s'est souvent interposé avec Brio mais n'a pu empêcher la défaite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Buysse s’est souvent interposé avec Brio mais n’a pu empêcher la défaite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Epinal prend le match en main

Mais loin d’abattre les visiteurs, ce but encaissé les galvanise et c’est au tour de Buysse d’être mis à contribution. La domination des Vosgien est alors évidente durant plus de 10 minutes durant lesquelles les protégés de Paredes ont toutes les peines du monde à contenir les assauts des Gamyos et sont acculés dans leur camps ne parvenant à s’en échapper que pour de rares timides incursions repoussées par le cerbère Hocevar. Et ce qu’on sentait venir finit par arriver. Les Spinaliens profitent d’une grossière erreur de la défense locale pour égaliser; Gutierrez, sans état d’âme pour ses anciennes couleurs, trompant Buysse. Epinal continue un temps sur sa lancée sans retrouver la faille et Dijon sort enfin de sa torpeur en fin de tiers sans plus de succès (1-1,20′).

 

Epinal a fait chuter Dijon pour la troisième fois cette saison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Epinal a fait chuter Dijon pour la troisième fois cette saison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Et enfonce le clou.

Malheureusement Epinal ne tarde pas à retrouver le chemin du but au retour des vestiaires. Après que Buysse a repoussé deux premières tentatives, c’est encore un ex Dijonnais Mulle qui abandonné par la défense dijonnaise se retrouve à la conclusion (1-2, 22′) net limpide impitoyable. Epinal semble de nouveau maître de la glace mais un nouveau power play dijonnais permet aux Ducs de revenir de suite par White qui prolonge une tentative d’Ewards dans la cage d’Hocevar (2-2,25′). Une embellie qui ne dure guère, Epinal reprenant le rythme du match et le contrôle du palet à son compte. De nouveau Dijon est acculé, Buysse multipliant les arrêts. Epinal va alors profiter d’une nouvelle erreur locale pour récupérer la rondelle mal dégagée et placer idéalement Soudek qui crucifie Buysse (2-3,34′). Pire ce même Soudek récidive moins de trente secondes plus tard assommant Trimolet (2-4, 35′). Dijon rentre aux vestiaires avec un déficit de deux buts.

Les ducs ont poussé en vain durant le dernier tiers  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Les ducs ont poussé en vain durant le dernier tiers © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Sursaut vain

Devant l’urgence de la situation, les Dijonnais reprennent la rencontre par le bon bout. Stefishen est au four et au moulin mais Hocevar veille au grain. Nouveau coup dur pour Dijon qui perd Andersson évacué sur civière suite à une chute brutale. Dijon bénéficie de plusieurs power plays qu’il ne parvient malheureusement pas à concrétiser la faute en grande partie à l’impeccable dernier rempart visiteur. Finalement la domination des ducs dans ce dernier tiers restera stérile. Dijon n’y arrive décidément pas et c’est Epinal qui bénéficie en plus de la défaite de Nice pour se donner un peu d’air et s’accrocher à la 8ème place, précieux sésame pour les play-offs. Dijon lui a d’autres préoccupations en tête !

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.