17 août 2019

Championnat national : le DFCO FF progresse et séduit

La première journée du  Championnat de France de National de foot fauteuil vient de se dérouler à Dijon samedi dernier et se fut une réussite.. Celle du sport bien sur et également celle des valeurs, ainsi que de l’esprit sportif. Communiqué du DFCO FF

 

Les Dijonnais ont fait des progrès impressionnants en un an © DFCO
Les Dijonnais ont fait des progrès impressionnants en un an © DFCO

Dijon en progrès évident

Concernant le sport, le DFCO s’est incliné 1/0 face à Chalon dans le cadre de la 1ere manche du championnat de France N3. Devant un public venu nombreux les dijonnais se sont inclinés d’un petit but. Les Rouges ont démontré lors de ce match tout le travail accompli pendant l’année écoulée. L’équipe de Chalon, donnée favorite de ce match, s’est heurtée de nombreuses fois à une défense dijonnaise solide. Les Rouges ont su également mener de belles contre-attaques. Le score est resté longtemps nul et vierge dans ce match d’une belle intensité. Le but chalonnais n’est arrivé qu’à 5 minutes de la fin de la rencontre par Nathan.A noter que l’équipe dijonnaise a énormément progressé depuis l’année dernière puisque toujours face à Chalon le DFCO s’était lourdement incliné sur le score de 12/0.

 

 

 

Fierté de David le capitaine et de ses coéquipiers © DFCO
Fierté de David le capitaine et de ses coéquipiers © DFCO

 

Les joueurs ont démontré qu’avec de l’entrainement et un esprit d’équipe il est possible d’avancer et c’est bien l’essentiel… L’arrivé d’un entraîneur salarié, qui s’investit dans sa mission, ainsi que la structuration de l’équipe, sont deux points importants. Pour cette deuxième saison, les joueurs, en plus d’être heureux de se retrouver, ont acquis de l’expérience, qui se retrouve dans leur jeu, plus solide, notamment en défense.

 

 

Les joueurs avec les jeunes du centre de formation © DFCO
Les joueurs avec les jeunes du centre de formation © DFCO

Solidarité maître mot
Cette belle journée à montré aussi que la solidarité était également autour du terrain : les spectateurs, venus en nombre, qui ont mis une belle ambiance – les partenaires (privés et institutionnels) qui permettent d’exister – les Chalonnais, qui  ont soutenu le DFCO FF dès la création de sa structure ou encore les joueurs et encadrants du Centre de Formation du DFCO, qui ont été à la hauteur des valeurs porté par le Club, ces valeurs que tous les membres du DFCO sont fiers de vivre tous ensemble : « Unis pour la Victoire », avec les couleurs du DFCO et toujours dans le respect !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.