20 octobre 2020

 Début de saison prometteur pour les patineuses de l’ASGDB

L’équipe 1ère division de danse sur glace de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne a été dignement représentée lors de la deuxième journée du Tournoi de France qui s’est déroulée à Limoges le weekend du 21 et 22 janvier 2017. De cette épreuve qualificative aux championnats de France de danse sur glace, les dijonnais reviennent avec 2 podiums et des résultats plus qu’encourageants.

 

les patineuses 1ère division au Tournoi De France De Limoges © ASGDB
les patineuses 1ère division au Tournoi De France De Limoges © ASGDB

De bon Augure

En Sénior, Maelle MATHERON conforte sa deuxième place déjà obtenue à St Gervais les bains avec des scores de très bon augure pour la sélection au championnat.
Mathilde PARADON quant à elle, surclassée en minime cette saison, a obtenu une brillante 3ème place face à ses concurrentes,
Axelle BLANCHE a su montrer une réelle prestance sur son programme libre et se trouve au pied du podium avec une quatrième place et enfin Marine VILEO en cinquième place avec une bonne technique à la danse imposée.

 

La deuxième division à Reims 

Ce weekend, à Reims, la 2ème division disputait également la deuxième journée du Tournoi de la ligue inter régionale, elles sont revenues avec 3 podiums :
Solos poussin : Clarisse PARADON 3ème place avec une belle interprétation de son programme libre
Préliminaire : Lisa VEREYDE : 6ème – Méline DACHICOURT 8ème
Avenirs : Léonie BINET 7ème, avec une belle arabesque maitrisée
Préparatoire + : Justine GRUET a mérité sa 3ème place face à ses 6 concurrentes avec la danse imposée.
Bronze + : Eglantine DACHICOURT a gagné en assurance sur la glace avec un joli programme ainsi que sa camarade Marie- Gaëlle PENOT qui n’a pas démérité et terminent 13ème et 14ème.

Les patineuses 2ème division au Tournoi Internet régional de Reims © ASGDB
Les patineuses 2ème division au Tournoi Internet régional de Reims © ASGDB

Argent + : Julie BOISSON termine sur la 3ème place du podium avec une danse d’interprétation libre très fluide et très propre, Elle assure sa qualification pour le mois d’avril haut la main. Sonia QUANTIN suit de très près grâce à sa qualité de glisse et se classe à la 4ème place, Margo CHINEA a gagné des points avec son programme libre très artistique et prend la 5ème place.
Faustine GENDRY et Angélica CORREIA terminent 7ème et 8ème avec une belle prestation de leurs programmes.

Le bilan est assez positif pour le club et ses entraineurs: Régis GOURJEANDE et Gwenaëlle JULLIEN

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.