29 octobre 2020

JDA : Goran GAJOVIC renforce l’aile dijonnaise

La JDA Dijon Basket  informe de la signature du monténégrin Goran Gojavic (28 ans) pour le reste de la saison sportive. Cinquième meilleur marqueur du championnat roumain cette saison, c’est un ailier très actif d’1m98 et efficace aux shoots qui rejoint l’effectif dijonnais. Né à Zagreb, il est passé par la ligue de Bosnie-Herzégovine et la ligue Baltique entre 2010 et 2015. Communiqué du club

 

Goran Gajovic ©  Csaba Toth (FIBA .com) Transmis par la JDA
Goran Gajovic © Csaba Toth (FIBA .com) Transmis par la JDA

Il évoluait cette saison dans le club de Mures, avec qui il jouait également la FIBA Europe Cup, compétition dans laquelle il réalisait 16,6 points, 4 rebonds et 4,2 passes de moyenne par match. Face à l’Élan Chalon, il a fait une sortie intéressante : 14 points, 5 rebonds et 5 passes pour 12 d’évaluation en 33 minutes le 11 janvier dernier. Le club met tout en oeuvre pour qualifier son nouveau joueur pour la rencontre de samedi à Gravelines.

 

Réaction de Laurent Legname

« Après l’arrivée de Brandon Peterson au poste de pivot, il fallait se pencher sur les postes extérieurs. Notre effectif était à ce jour trop court pour aborder la phase retour et ses 17 matchs. Il fallait donc se renforcer à ce niveau. Goran est un joueur qui – par rapport au marché et au règlement du championnat – se devait d’être bosman/cotonou ou JFL n’ayant pas joué en Pro A depuis le début saison. Il a réalisé de belles performances en FIBA Europe Cup avec son club roumain de Mures. Il a un volume de jeu intéressant. On sent qu’il peut avoir des qualités offensives qui nous apporte. Il fait 1m98 donc il sera en capacité de répondre présent à la dimension physique qu’impose la Pro A. Il peut nous apporter une vraie rotation sur les postes extérieurs et s’inscrire dans le collectif et l’état d’esprit de l’équipe. C’est un homme avec du caractère et qui a une vraie envie de gagner. »

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.