26 octobre 2020

DHC : se servir de Bordeaux pour préparer Chamonix

Derniers de la Saxoprint Ligue Magnus et condamné à la poule de play-downs qui décidera de son maintien ou non dans l’élite la saison prochaine, le Dijon Hockey Club se déplace ce soir à Bordeaux pour le compte de la 39 ème journée. Face au cinquième de la ligue, assuré de jouer les play-offs, les Ducs tenteront de renouer avec la victoire, eux qui restent sur 5 revers de rang. Secoués par leur président cette semaine, les joueurs voudront préparer au mieux le rendez vous le plus important le leur semaine ce dimanche à Besançon.

 

Un match ne compte jamais pour du beurre, même si sur le plan comptable l’opposition de ce soir n’apportera aucun point à Dijon dans l’optique des play-downs, elle doit servir à redonner de la confiance aux Bourguignons qui ont déjà battu les Bordelais 2 fois cette saison.

 

Jonathan Paredes et Morgan Persson souhaitent une réactions de leurs joueurs © Nicolas GOISQUE/Nikophot /archives
Jonathan Paredes et Morgan Persson souhaitent une réactions de leurs joueurs © Nicolas GOISQUE/Nikophot /archives

Redresser la tête

Faire de Dijon le favori de cette rencontre serait évidemment “risible”. Au vu de la dynamique actuelle et surtout des enjeux pour Bordeaux qui aimerait terminer sur le podium afin de s’éviter une première série de play-offs compliquée, on aurait plutôt tendance à ne pas donner cher de la peau des troupes de Paredes/Persson. Avec la meilleure défense et quatrième attaque, les Boxers pourront compter sur leurs huit internationaux qui lorgnent sur une place dans la sélection française du mondial 2017 de Paris. Mais Dijon doit lui, montrer de l’orgueil et surtout envoyer un signal fort à ses futurs adversaires de play-downs prouvant qu’il faudra compter sur lui pour défendre  ses chances jusqu’au bout. Les coachs, le président mais aussi le public dijonnais veulent que le gros travail réalisé à l’entraînement fructifie enfin. Ils attendent une vraie prise de conscience individuelle et collective, une débauche d’énergie de la première à la dernière minute.

 

Dijon a dominé deux fois les Bordelais cette saison dont une fois en gironde © P Rouinssard/Hockey Hebdo
Dijon a dominé deux fois les Bordelais cette saison dont une fois en gironde © P Rouinssard/Hockey Hebdo

 

Des supporteurs des Ducs qui suivront donc attentivement la manière ce soir du côté de la Gironde mais qui auront déjà l’esprit tourné vers dimanche et Besançon où ils  retrouveront leurs protégés  (17h00) pour la réception des Pionniers de Chamonix-Morzine; un match capital pour l’avenir et où seule la victoire comptera, ce qui n’est pas le cas ce soir à Bordeaux !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.