27 octobre 2020

Ligue 1. DFCO-PSG : Un duel « Capitale » !

Après la défaite à Bordeaux et l’élimination en Coupe de France, le DFCO reçoit demain soir à 20h l’ogre Parisien. La tâche sera ardue pour les Dijonnais qui restent sur une victoire en championnat à Lorient.

Paris trouve son rythme.

Le match sera rude face à Paris © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le match sera rude face à Paris © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Sur les dix derniers matchs, Paris n’a concédé qu’une seule défaite (2-1 à Guingamp) et n’a plus perdu depuis déjà deux mois. La meilleure équipe de ces cinq dernières années fait logiquement figure de favori. De plus, avec un Cavani en forme et un Draxler qui survole les débats depuis cinq matchs (4 buts en 5 matchs), Paris commence à (re)faire peur à ses adversaires. A la lutte pour le titre avec Nice et Monaco, le PSG ne doit plus laisser de points en route s’il veut espérer ne pas se faire griller la priorité.

Quelques absents de taille.

Si Dijon récupère Chafik de la CAN et a enfin les qualifications de Kwon et d’Haddadi qui arrive fraîchement du Club Africain, la donne n’est pas la même du côté du club de la capitale. Angel Di Maria,Thomas Meunier, Kévin Trapp, Javier Pastore, Krychowiak et Marco Verratti sont d’ores-et-déjà forfaits. Le virtuose milieu Parisien sera une pièce manquante importante, capable d’orienter parfaitement le jeu et de créer des failles dans une défense par ses passes tranchantes.

Oussama Hadadi fera sa première apparition dans le groupe dijonnais  transmis par le DFCO
Oussama Hadadi fera sa première apparition dans le groupe dijonnais
transmis par le DFCO

Un match qui n’est pas joué d’avance.

Pour le grand public, Paris sera un gagnant évident sur ce match. Mais ce n’est pas joué d’avance. Dans un stade qui sera plein, le DFCO a déjà fait tomber Lyon (4-2) lors de la troisième journée et a tenu en échec une équipe de Monaco qui marchait sur l’eau. A l’aller, les Dijonnais avaient largement perdu (3-0) mais n’avaient pas démérité dans le jeu, bousculant l’équipe Parisienne et se créant des occasions franches et régulières. L’espoir est mince, mais sur un match, tout peut se passer. Ce sera au DFCO et à ses supporters de croire en leurs chances pour tirer quelque chose de ce match.

Le groupe dijonnais contre le PSG

Leroy, Reynet – Chafik, Haddadi, Lang, Lotiès, Rüfli, Varrault – Abeid, Amalfitano, Balmont, Lees-Melou, Marié, Martin – Bahamboula, Bela, Diony, Tavares

Blessé : Sammaritano (dos)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Abdelhamid, Belmonte, Bouka Moutou, Kwon, Rivière, Rosier, Sarrabayrouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.